People

Le réalisateur de « Wicked » explique pourquoi Dorothy n’est pas présente dans la partie 2.

Dorothy Gale est interprétée par Bethany Weaver dans Wicked : partie 2, qui est sortie le 19 novembre. Jon M. Chu a choisi de garder le personnage de Dorothy en arrière-plan car l’histoire se concentre sur les sorcières Glinda et Elphaba.


Dorothy Gale retourne au pays d’Oz dans Wicked : partie 2. Les fans du célèbre film Le magicien d’Oz de 1939, avec Judy Garland, adapté du roman de Lyman Frank Baum, ne doivent pas s’attendre à voir un nouveau visage pour la jeune aventurière, qui est cette fois interprétée par Bethany Weaver.

Jon M. Chu, le réalisateur de l’adaptation cinématographique en deux parties de la comédie musicale, a décidé de garder ce personnage en arrière-plan. La raison est que Wicked raconte principalement l’histoire des sorcières Glinda et Elphaba, qui croisent la route de Dorothy Gale lors de ses aventures au pays d’Oz. Pour Jon M. Chu, le personnage de Dorothy est surtout un « pion » dans le second volet de la franchise, prévu pour le 19 novembre.

« Je ne voulais pas m’immiscer dans ce que (les spectateurs) pensent que Dorothy est, dans l’histoire qui les a amenés ici », a-t-il expliqué à People, justifiant l’absence d’un visage pour ce personnage. Bien que Dorothy Gale soit plus présente dans le film que sur scène, où Wicked a été créé au début des années 2000, le réalisateur a choisi de centrer l’histoire sur la « gentille sorcière » Glinda, interprétée par Ariana Grande, et la « méchante sorcière de l’Ouest », Elphaba, incarnée par Cynthia Erivo.

« (Cela) reste le parcours d’Elphaba et Glinda, et (Dorothy) n’est qu’un pion au milieu de tout cela », a insisté Jon M. Chu. Pour Business Insider, le réalisateur de Crazy Rich Asians a noté que l’ajout d’une présence marquée de Dorothy risquait de détourner l’attention de l’histoire centrale du film. Il a également intégré des éléments du Magicien d’Oz peu ou pas présents dans la comédie musicale originale, comme une scène où la tornade emporte Dorothy au pays d’Oz, ou un spectacle de la sœur d’Elphaba, la « méchante sorcière de l’Est » Nessarose, qui est quelque peu « différent » de la version scénique, comme l’a rapporté People.