People

Le procès entre Anouchka Delon et ses frères reporté in extremis à l’année prochaine

Le conflit au sein du clan Delon a connu un nouveau rebondissement inattendu. Le tribunal correctionnel de Paris a reporté à l’année prochaine le procès d’Anthony et Alain-Fabien Delon, tous deux poursuivis en citation par leur sœur Anouchka depuis l’an dernier.

La jeune femme de 34 ans reproche à son frère de 31 ans d’avoir enregistré à son insu et diffusé sans son consentement sur les réseaux sociaux une conversation privée d’elle avec leur père, Alain Delon, en janvier 2024 depuis sa résidence de Douchy (Loiret). Elle reproche également à Anthony Delon, 60 ans, d’avoir diffusé l’enregistrement.

Lors de cet appel, survenu après l’affaire Hiromi Rollin et pendant la guerre opposant Anouchka Delon à ses deux frères au sujet de la santé et des conditions de fin de vie de leur père, la jeune femme a notamment été entendue en train d’affirmer à l’acteur du Guépard qu’on le prenait pour « un débile » et elle pour « une conne qui manipule son père ». Anthony et Alain-Fabien Delon ont été informés quelques mois plus tard, avant la mort de leur père survenue en août dernier, de leur convocation à l’audience en avril 2025.

Report mystérieux

Or, cette dernière a finalement été décalée au 17 mars 2026 pour des raisons non divulguées pour le moment, comme l’a précisé l’une des avocates d’Anouchka Delon selon l’AFP. « Ces raisons, malheureusement, nous ne pouvons pas en faire état », a expliqué Maître Céline Lasek, précisant que c’est « contraints et forcés que nous demandons ce renvoi ». L’avocate d’Alain-Fabien Delon, Maître Florence Watrin, a pour sa part dénoncé ce renvoi « à l’image de cette procédure pitoyable », espérant toutefois « qu’il ne s’agisse pas d’une manœuvre dilatoire ».

Ce report permettra cependant au tribunal de s’accorder une mise au point sur l’affaire le 29 septembre prochain dans l’espoir, « sait-on jamais », que la fratrie tente un « rapprochement » d’ici là. Mais cette éventualité semble pour le moment peu probable après plus d’un an de différends très médiatisés sans aucun signe visible de réconciliation.

Tous nos articles sur la famille Delon

Pour rappel, Anthony et Alain-Fabien Delon reprochaient à leur sœur de dissimuler des informations sur l’état de santé de leur père et de vouloir le faire déménager à ses côtés en Suisse pour bénéficier d’avantages fiscaux sur son héritage. Anouchka Delon a contre-attaqué avec des plaintes pour, entre autres, diffamation et harcèlement.