Le prince William et Kate Middleton choisissent une photo printanière pour leur carte de vœux.
La carte de vœux de Noël de William et Kate, avec le message « Nous souhaitons à tous un très joyeux Noël », a été postée sur Instagram et présente une photo de la famille assise dans l’herbe. La photo a été prise par Josh Shinner en avril lors des vacances familiales dans leur propriété du Norfolk.

Les Britanniques l’attendaient avec impatience : la carte de vœux de Noël de William et Kate est enfin arrivée !
Les admirateurs surveillaient ce micro-événement annuel, d’autant plus que le roi Charles III et la reine Camilla avaient déjà fait parvenir leurs vœux, et que le traditionnel déjeuner de Noël avait réuni la famille royale le 16 décembre au palais de Buckingham. Sans oublier le concert de Noël à Westminster.
Cependant, le prince de Galles et la princesse Catherine, en rémission de son cancer, ne sont pas réputés pour faire fi des traditions. Dans la continuité de l’année précédente, le couple qui pourrait un jour régner a choisi la simplicité du message « Nous souhaitons à tous un très joyeux Noël », tout en recyclant un charmant cliché.
### Des sourires et des jonquilles
Sur la photo de la carte de vœux publiée sur Instagram, William, Kate, George, Charlotte et Louis sont installés dans l’herbe, semblant comme n’importe quelle famille, vêtus de jeans, pulls et doudounes sans manches dans des tons de verts et de bruns qui s’intègrent harmonieusement au paysage : un pré où herbes folles et jonquilles se côtoient. Tous affichent des sourires, et Louis, âgé de 7 ans, ne cache pas que ses dents de lait ont disparu.
Le cliché a été pris par un photographe apprécié du couple princier, Josh Shinner. De plus, il porte la date d’avril. Le prince William et Kate Middleton ont donc décidé d’utiliser une photo prise lors de leurs vacances familiales dans leur célèbre propriété du Norfolk, au printemps dernier.
### Recyclage et écologie
Cette décision s’aligne avec les valeurs écologiques prônées par le roi Charles III… et, en pleine période hivernale parmi les plus chaudes jamais enregistrées, alors que les instances politiques internationales montrent des signes de réticence à prendre des mesures, elle rappelle délicatement les engagements de la couronne d’Angleterre en faveur du climat.

