Le prince Laurent ré-affirme son soutien à Delphine de Saxe-Cobourg: « Elle sait qu’elle peut compter sur moi » (Mise à jour)

Après le geste fort du Roi Philippe, qui a rencontré Delphine de Saxe-Cobourg ce 9 octobre et ainsi ouvert la voie à une relation apaisée avec sa demi-soeur, c’est au tour du prince Laurent de lui ouvrir les bras.

Dans le Nieuwsblad, le prince a en effet affirmé son soutien complet à la fille illégitime de son père: « Delphine doit savoir qu’elle peut compter sur moi. Mais je suis sûr qu’elle le sait. Nous nous connaissons depuis longtemps ».

Le prince Laurent n’a pas voulu commenter la rencontre entre son frère et Delphine, qui s’est déroulée il y a une semaine dans la plus grande intimité. Il a également précisé ne pas avoir encore contacté Delphine depuis son accession officielle au titre de Princesse de Belgique, le 1er octobre dernier. « Je ne veux pas les déranger. Elle a déjà tellement de choses à gérer », s’est justifié le prince. 

Alors qu’Albert II s’est toujours montré extrêmement discret sur la question et ne s’est presque jamais exprimé publiquement sur cette affaire, la jeune génération du Palais royal semble vouloir mener une approche bien différente et jouer davantage la carte de la transparence dans ses relations avec Delphine de Saxe-Cobourg.