Le prince Harry ne soutient pas Donald Trump dans un talk-show.
Le prince Harry a déclaré que le public américain était « obsédé par la royauté » lors de son passage dans le Late Show with Stephen Colbert. Stephen Colbert a répondu au prince Harry en disant : « Hey, je n’ai rien fait de tout ça ».
Le prince Harry a récemment fait des blagues sur le président américain lors de son apparition dans le Late Show with Stephen Colbert. L’époux de Meghan Markle, qui a déménagé avec sa famille en Californie après avoir quitté la monarchie britannique en 2020, a surpris le public du talk-show en participant à un sketch où il prétendait chercher un emploi dans le monde du spectacle.
Le prince Harry a d’abord souligné que le public américain, passionné par les téléfilms de Noël, était « obsédé par la royauté ». Répondant aux protestations de Stephen Colbert, le fils de Charles III a déclaré : « Vraiment ? J’ai entendu dire que vous aviez élu un roi », suscitant les rires et les huées du public.
Il faisait référence, comme l’a noté The Independent, au mouvement No Kings, qui organise depuis cet été des manifestations pacifiques contre la politique de Donald Trump, qui s’est comparé à plusieurs reprises à un roi.
Mais le prince Harry, déterminé à « faire n’importe quoi » pour obtenir un emploi dans son sketch, ne s’est pas arrêté là. « Je vais enregistrer une self-tape, je vais me rendre seul à une audition, je vais régler un procès sans fondement avec la Maison Blanche – tout ce que les gens de la télé font », a-t-il poursuivi, en faisant allusion à l’accord de 16 millions de dollars que le président américain a conclu avec CBS, la chaîne du talk-show, après avoir intenté un procès contre le groupe pour avoir manipulé une interview de Kamala Harris dans leur émission phare 60 Minutes l’an dernier.
« Hey, je n’ai rien fait de tout ça », a répliqué Stephen Colbert au prince Harry. « Peut-être est-ce pour ça que vous êtes ‘cancelled’ (annulé) », a-t-il ajouté, faisant allusion à l’annulation du talk-show de l’animateur prévue pour mai prochain. Cette décision de CBS avait réjoui Donald Trump, mais la chaîne l’a justifiée par des raisons «purements financières».
Le prince Harry a déjà été la cible de commentaires désobligeants de la part de l’élu républicain, qui avait déclaré en 2020 qu’il ne « paierait pas pour la sécurité » du couple sur le sol américain, alors que le prince contestait le retrait de sa sécurité automatique au Royaume-Uni lors de ses visites. Le président des États-Unis avait également souhaité « beaucoup de chance » au prince avec son épouse, l’ancienne actrice de Suits. « Il va en avoir besoin », avait-il lancé.

