Le prince Harry fait du porte-à-porte pour trouver le domicile d’un ami dans un quartier huppé de Londres

Le prince Harry a bouleversé tout un quartier de Londres en toquant à plusieurs portes pour retrouver le domicile d’un ami. Alors qu’il contestait la décision de l’État britannique de lui retirer la protection systématique accordée aux membres actifs de la famille royale après son départ de la monarchie en 2020, le second fils de Charles III n’a pas hésité à sonner aux portes de plusieurs résidents londoniens pour retrouver un ami.
Certains d’entre eux ont fait part de leur « choc » au journal The Sun, qui précise que le prince a toqué aux portes de trois domiciles dans ce quartier « huppé » de la capitale britannique. « Nous étions choqués de voir que c’était lui sur les images de la caméra », a confié l’un des résidents, ajoutant que leur aide-ménagère n’avait pas reconnu le prince en lui ouvrant la porte à ce moment-là. Sur leurs images de sécurité, le prince Harry, vêtu d’un costume, est au téléphone et semble seul.
Un geste contradictoire
« On ne l’a compris qu’en entendant les discussions des voisins et puis nous nous sommes dit : « Mais oui ! » Deux des maisons auxquelles il a frappé se trouvent à des extrémités complètement opposées de la route, qui fait près d’un kilomètre de long ». Un autre aspect surprenant du périple de l’époux de Meghan Markle n’a pas échappé aux résidents : « C’est un peu bizarre qu’il n’ait pas eu la moindre idée de l’endroit où se trouvait la maison qu’il cherchait. Je ne pense pas que beaucoup de gens se baladeraient comme ça en frappant aux portes, surtout s’ils se sentent en danger ».
Ce dernier commentaire a été repris sur les réseaux sociaux, où des internautes ont soulevé l’ironie de cette action du duc de Sussex, qui réside en Californie avec sa famille, alors même qu’il disait ne pas se sentir en sécurité au Royaume-Uni depuis qu’on lui a retiré sa sécurité policière financée par le contribuable. Pire encore : le prince aurait violé une énième règle du protocole en commandant une livraison Deliveroo chez son ami. En parallèle, le prince a perdu sa bataille pour récupérer sa sécurité policière et s’est dit peiné par ses distances avec sa famille lors d’une interview avec la BBC. « J’adorerais me réconcilier avec ma famille », a-t-il affirmé. « Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. Il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité, mais ce serait bien de se réconcilier avec lui ».