People

Le patron de HBO prévient que « The Last of Us » pourrait ne pas revenir après la saison 3.

Casey Bloys a déclaré à Deadline que la série The Last of Us « en prend clairement le chemin » de se terminer avec la saison 3, mais que les décisions revenaient aux showrunners. Craig Mazin avait mentionné en mai dernier qu’il n’y avait « aucun moyen de terminer cette histoire en trois saisons ».


Casey Bloys, le directeur de HBO, semble indiquer la fin approche pour *The Last of Us*. Interrogé par *Deadline* sur les rumeurs selon lesquelles la série se conclurait avec la saison 3, il a déclaré : « Ça en prend clairement le chemin, mais pour ce type de décisions, nous nous en remettons aux showrunners. »

Cette réponse semble être un revers pour Craig Mazin, le créateur de la série, qui affirmait en mai qu’il n’y avait « aucun moyen de terminer cette histoire en trois saisons ».

### Un final qui inquiète

À l’époque, Craig Mazin expliquait qu’une troisième saison « durerait une éternité » si elle devait clore tous les arcs narratifs de *The Last of Us Part II*. « Le résultat le plus probable serait une quatrième saison », avait-il ajouté à Collider.

HBO semble donc avoir d’autres projets, probablement en réponse aux critiques mitigées concernant la saison 2 et le départ de Neil Druckmann, co-créateur du jeu. La mort de Joel Miller, le personnage joué par Pedro Pascal, au milieu de la saison 2, a choqué de nombreux spectateurs qui ont mal accueilli ce tournant audacieux, tandis que le final laisse peu de doutes sur le fait que la saison 3 seront concentrée sur le personnage d’Abby, interprété par Kaitlyn Dever.

Craig Mazin va donc probablement devoir condenser le reste de l’histoire en une seule saison, un défi colossal et semé d’embûches pour une adaptation qui avait jusqu’alors reçu des éloges de la critique.