Le montant de l’héritage laissé par Sinéad O’Connor à ses enfants a été dévoilé

Cela fera deux ans au mois de juillet que Sinéad O’Connor a été retrouvée sans vie dans son appartement londonien. La chanteuse irlandaise avait 56 ans, et pleurait la mort de son fils Shane, 17 ans, qui avait mis fin à ses jours un an et demi plus tôt.
Au moment de sa disparition, le patrimoine de la chanteuse a été évalué à 1,7 million de livres sterling, soit un peu plus de deux millions d’euros, selon un récent article du Sun, soit l’équivalent de 1,6 million d’euros après déduction des dettes, des frais de justice et des frais d’obsèques.
Une fortune qui devait, selon la publication qui s’est procuré le document officiel, être répartie entre ses trois enfants restants.
Gérer au mieux
Quant aux bénéfices tirés par sa musique, qui a engendré la vente de 6,2 millions d’albums, l’artiste enjoint la fratrie à en tirer le maximum de profit.
« J’ordonne qu’après ma mort, et à la discrétion de mes enfants de plus 18 ans, mes albums soient publiés pour en tirer ce qu’ils valent », peut-on lire dans le testament dont John Reynolds, ex-mari de la chanteuse de Nothing compares 2 U, a été nommé exécuteur testamentaire.
Enfin, la star concluait dans le document, signé en 2013 avant sa conversion à l’islam : « Mes enfants peuvent disperser mes cendres comme ils l’entendent ».