People

Le metteur en scène Thomas Jolly surpris par l’arrêt brutal de la comédie musicale « Starmania »

Ce retour triomphal a surpris tout le monde. Mais la comédie musicale Starmania, qui a attiré 1,2 million de spectateurs, s’interrompt après une tournée couronnée de succès. Une pause, décidée de manière abrupte, qui laisse un goût amer à certains, notamment au metteur en scène Thomas Jolly, comme le rapporte Le Parisien. Après deux années de travail acharné pour remettre l’opéra-rock sur scène, l’homme derrière la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris se dit choqué, « triste et un peu hagard » suite à cette décision inattendue, alors même que le succès de la production a dépassé toutes les espérances.

Si l’annonce de cette pause a surpris le public, Thomas Jolly, lui, est bien plus que déconcerté. « J’ai appris, comme vous, qu’il y aurait une pause via ce communiqué », confie-t-il, visiblement troublé. Pour lui, Starmania n’aurait pas dû s’arrêter après seulement un an de succès. Le metteur en scène, qui avait envisagé une tournée s’étalant sur cinq à six ans, se retrouve aujourd’hui écarté, incapable de comprendre pourquoi la production a pris une telle décision sans tenir compte de son avis.

Direction l’international

Plus préoccupant, le metteur en scène exprime son sentiment de ne plus avoir de contrôle sur son propre spectacle, une situation qu’il déplore : « Depuis un an, la production me tient à l’écart de ses décisions », confie-t-il.

Si le spectacle marque une pause en France, Thomas Jolly pourra néanmoins se consoler, car Starmania s’apprête à s’exporter. La troupe prévoit de se produire à l’international, notamment en Asie, où la comédie musicale est très attendue.