People

Le destin de Filip Nikolic des 2Be3 va être au cœur d’un biopic sur TF1

2026 marquera le trentième anniversaire du tube Partir un jour des 2Be3. Et le boys band emblématique des années 90 sera largement célébré.

On savait déjà qu’une série Prime Vidéo était dans les tuyaux, réalisé par Yaël Langmann, avec, du côté des acteurs, Antoine Simon dans le rôle de Filip, Marin Judas dans celui de Frank et Namory Bakayoko pour Adel. La série fera suite au succès de Culte, qui s’intéressait au phénomène de l’émission de téléréalité Loft Story.

Téléfilm en deux parties

Voilà que Le Parisien annonce que TF1 va se pencher, dans un téléfilm en deux parties, sur le destin tragique de Filip Nikolic, dont le tournage devrait commencer d’ici quelques semaines. Le leader des 2Be3 est décédé à l’âge de 35 ans, chez lui, le 16 septembre 2009, après avoir absorbé des somnifères.

Et c’est Mikaël Mittelstadt qui devrait incarner le chanteur, selon la publication. L’acteur de 27 ans est connu du petit écran pour avoir incarné Greg Delobel dans la série Ici tout commence de 2020 à 2024.

Sara Mortensen, qui a officié dans Plus belle la vie avant d’exceller dans Astrid et Raphaëlle, se glissera quant à elle dans la peau de l’épouse de la star et mère de leur fille Sasha, Valérie Bourdin.

Laurent Tuel, qui a réalisé le film Jean-Philippe et le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal, sera aux manettes du projet qu’il coscénarise, et qui est produit par 3e Œil Productions et MakingProd.