Le biopic d’Universal Pictures sur Snoop Dogg se concrétise

Snoop Dogg va bientôt se raconter dans un nouveau film Universal Pictures. Ce projet, né du partenariat de son label Death Row Records avec le géant NBCUniversal Entertainment Studios, a trouvé son réalisateur, comme le rapporte Deadline. Et c’est à Craig Brewer, directeur et producteur bien connu dans l’univers de la musique, qu’est revenu ce rôle.
Le cinéaste a déjà signé plusieurs films ou biopics sur des artistes musicaux, comme Hustle and Flow (2019), qui retrace l’histoire du rappeur Tommy Wright III, ou encore le film concert Katy Perry, le film : Part of Me, qu’il a produit en 2012. Pour cette nouvelle aventure, Craig Brewer portera aussi un regard sur le scénario proposé par Joe Robert Cole (Black Panther), et sera accompagné à la production par la présidente de Death Row Pictures, Sara Ramaker, Snoop Dogg lui-même et Brian Grazer, à qui l’on doit notamment le célèbre biopic sur Eminem sorti en 2002, 8 Mile.
Une série de projets
Le film reviendra sur la carrière du rappeur de 53 ans et l’ascension de son statut de « star de hip-hop à magnat iconique du divertissement », comme le relaie Deadline. L’interprète de Thug Life devrait être porté à l’écran par le jeune comédien Jonathan Daviss (Outer Banks), selon The Hollywood Reporter. Il s’agira du premier projet audiovisuel majeur de Death Row Pictures, l’expansion du label Death Row Records, qui a propulsé la star vers la célébrité en 1993 avec son premier album, Doggystyle.
Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Broadus Jr., est pour sa part déjà apparu dans plusieurs films et séries où il tenait des petits rôles ou faisait des caméos en tant que Snoop Dogg, comme dans Pitch Perfect 2 (2015) ou encore New York : Unité Spéciale (2019). En parallèle, le rappeur s’apprête à reprendre son rôle de coach dans la prochaine saison automnale du télécrochet The Voice aux États-Unis.