Laura Felpin se confie sur son strabisme et ses multiples opérations

Laura Felpin continue de prouver qu’elle est une véritable battante ! Après avoir révélé souffrir d’un cancer de la thyroïde depuis plusieurs semaines, la comédienne de Bref 2 est revenue sur les opérations complexes qu’elle a subies contre un strabisme lors de son enfance. « Longtemps, j’ai cru que mon strabisme avait joué dans ma trajectoire, mais en réalité, il n’y a chez moi aucune volonté de prendre ma revanche », a-t-elle récemment expliqué à Version Femina.
Heureusement, l’actrice de 35 ans a trouvé du courage dans « l’amour » et la volonté de ses parents d’améliorer la vie de leur fille par le biais d’opérations qu’elle qualifie de véritable « luxe, qui n’est pas offert à tout le monde ». « Je crois juste que mes parents m’ont tellement accompagnée et aimée, afin que je ne ressente pas le poids des opérations et des rééducations, qu’ils m’ont donné la confiance nécessaire pour oser, reconnaît-elle. Je leur dois beaucoup. »
Des expériences marquantes
Laura Felpin avait déjà évoqué ce handicap lors d’un entretien avec Konbini, constatant que ce dernier avait contribué à son penchant pour l’humour même s’il pouvait parfois être « difficile » à gérer face à une caméra ou à un autre comédien. « J’ai eu une grosse rééducation, j’ai fait 15 ans d’orthoptie, avait-elle expliqué au média. Ce n’est pas facile quand t’es gamin […] et je pense sincèrement que je ne peux pas trop m’en plaindre parce que je pense que c’est pour ça que je suis golri en fait. Quand tu n’as tellement pas confiance, quand t’es petite comme ça… Moi je pense que j’ai eu la pulsion de vie d’être marrante. »
L’actrice a aussi révélé le mois dernier, lors d’un échange avec le magazine GQ, qu’elle avait été diagnostiquée avant l’avant-première de la seconde saison de Bref d’un cancer de la thyroïde en février. Se voulant rassurante, la jeune femme a assuré être « très bien prise en charge par la médecine » et revendiqué les bienfaits de la prise de parole sur les soucis de santé. « Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement, avait-elle confié à la publication. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain. »