« L’Amour est dans le pré » : Valentin se confie après l’annonce du cancer de Flavie
Flavie, sémillante candidate de L’Amour est dans le pré, a été diagnostiquée d’un cancer lors du tournage de l’émission, entre la fin du séjour à la ferme de Valentin et la découverte de sa famille en Bretagne, comme on l’apprenait lors du dernier épisode diffusé lundi sur M6.
« Une semaine après mon départ de la ferme de Valentin, le chirurgien m’appelle pour me donner rendez-vous rapidement. J’avais été opérée d’une tumeur analysée comme bénigne avant de participer à l’émission », confiait-elle ainsi à Karine Le Marchand. « Les larmes ont coulé car j’étais loin de m’imaginer ça. Je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça. »
Au lendemain de la diffusion, c’est l’éleveur de vaches installé dans la Manche qui a pris la parole dans Ouest-France pour évoquer cette épreuve.
« Elle avait peur de me l’annoncer »
« Pendant le séjour à la ferme on s’est mis ensemble, quinze jours après on apprend qu’elle est malade. Elle me l’a annoncé un matin parce qu’elle revenait de chez son docteur, comme on est à deux heures l’un de l’autre. Son docteur lui a dit que les résultats n’étaient pas bons et qu’il fallait faire un traitement », raconte au quotidien le jeune agriculteur de 26 ans. « Moi j’étais sur mon tracteur, elle me dit : « T’arrêtes tout, il faut que je te parle ». »
Valentin précise que Flavie « avait peur de me l’annoncer parce qu’elle avait peur que je la laisse, ce n’était pas le cas ». Le couple a aussi bénéficié de la bienveillance de la production. « Ils appelaient toutes les semaines pour savoir comment ça allait. De toute façon, si ça n’allait pas, on arrêtait le tournage. La production était très attentive à cela », ajoute l’éleveur.
L’amour plus fort
Une épreuve qui semble cependant avoir scellé le couple. « Je l’ai accompagnée jusqu’au bout, elle a suivi un traitement chimio. Le temps qu’elle était en arrêt, elle faisait la convalescence à la maison », a ajouté Valentin.
Et le résultat du bilan de l’aventure, qui sera diffusée le 25 novembre, ne laisse que peu de place au doute, à en croire les photos partagées par Flavie sur Instagram, pleines d’amour malgré les marques du traitement.
« Le dernier traitement s’est arrêté fin septembre et elle a repris le boulot début octobre », rassure l’agriculteur visiblement amoureux, qui précise que, même s’il reste quelques points à surveiller, « elle va bien ». « La vie est pleine d’imprévus de toute façon, il fait faire avec », philosophe-t-il.