People

Laeticia Hallyday quitte Marnes-la-Coquette « le cœur en miettes »

Laeticia Hallyday a partagé le 16 octobre quelques images de son départ de « La Savannah », la villa de Marnes-la-Coquette, après plusieurs semaines de rangement et d’emballage. Elle a également photographié des lettres et affiches de fans de Johnny Hallyday, les remerciant pour leurs mots et pensées dans ses Stories Instagram.


L’heure des adieux se profile pour Laeticia Hallyday. Après plusieurs semaines passées à trier les souvenirs de « La Savannah », la villa de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, qu’elle avait acquise avec Johnny Hallyday, la veuve du chanteur est à présent à un tournant décisif : son départ tant attendu suivant la vente des lieux en juin. La mère de Jade et Joy a partagé le 16 octobre quelques images de ce moment chargé d’émotion sur ses Stories Instagram.

Dans une première vidéo, on la voit poser devant l’arrière d’un camion de déménagement débordant de ses cartons. « Derniers jours… Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée », a-t-elle écrit sur ces images, se décrivant « le cœur en miettes ». La vidéo suivante montre un aperçu plus rapproché du coffre du camion, avant de pénétrer dans la villa presque vide, à l’exception de quelques cartons attendant d’être emportés.

Le départ se rapproche. Dans ses rangements, Laeticia Hallyday a apparemment retrouvé des lettres et affiches de fans de Johnny Hallyday rendant hommage à sa mémoire après son décès. La veuve du Taulier les a réunies en un tas, qu’elle a photographié et partagé dans ses Stories pour exprimer sa reconnaissance. « Merci pour tous vos mots, vos lettres, vos pensées. Ils m’accompagnent et me portent, toujours », peut-on lire en dessous de l’image.

Suite à l’acquisition de La Savannah, dont elle a dû abaisser le prix pour trouver un acheteur alors que la villa était sur le marché depuis 2018, Laeticia Hallyday a publié des images de la soirée de départ qu’elle a organisée avec quelques amis proches, tel que le chanteur Maxime Nucci, du groupe Yodelice. La mère de 50 ans a également partagé sur le réseau social des moments de rangement des lieux pendant l’été. Elle était notamment entourée d’une amie et de sa « Mamie Rock », Elyette Boudou, pour bénéficier d’un soutien tant physique qu’émotionnel.