People

Laeticia Hallyday cherche ses souvenirs dans les gravats de sa maison à Los Angeles

Difficile de ne pas s’émouvoir face aux dernières images partagées en story par Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier est retournée sur les ruines de sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, qui a été ravagée par les flammes le 9 janvier dernier.

En lieu et place de sa demeure familiale, il n’y a que des gravats. Mais la mère de Jade et Joy s’est mis en tête de retrouver des souvenirs, une tentative qui semble désespérée au vu du désastre. Il faut dire que cette maison était le « refuge » de Laeticia Hallyday et ses filles, « dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer », comme elle le déplorait quelques jours après la catastrophe.

Quelques tasses

La caméra capte d’abord les lieux, le brouhaha des pelleteuses en bruit de fond, puis s’arrête sur une femme qui s’active accroupie dans les décombres, en combinaison blanche et masque de protection sur la tête.

« On se soutient mutuellement », indique Laeticia Hallyday, en anglais, en légende de sa publication, en référence à son amie Jessica Mas venue l’épauler dans cette épreuve.

Dans une seconde vidéo, Laeticia Hallyday, tient dans ses mains un débris d’assiette colorée. « On a trouvé un bout de ma vaisselle du Portugal », indique-t-elle, la voix étouffée par le masque, tandis que son amie continue de gratter le sol avec une cuillère en métal. On aperçoit également quelques tasses roses et vases miraculeusement intacts. Le butin est donc très maigre… peut-être un dernier effort nécessaire pour accepter et ouvrir un nouveau chapitre ?