Laeticia Hallyday aurait enfin réglé sa dette au fisc.
Laeticia Hallyday aurait fini de régler la dette de près de 36 millions d’euros auprès du fisc, cumulée par son défunt mari entre 2014 et 2017. Elle s’est séparée de la villa de Marnes-la-Coquette pour environ 7 millions d’euros, un montant inférieur aux 15 millions espérés.
Voilà qui est idéal pour entamer l’année sur de nouvelles bases. Laeticia Hallyday aurait terminé de régler la dette que son défunt mari avait accumulée auprès du fisc avant son décès, concernant les « risques fiscaux encourus par le foyer » sur les années 2014 à 2017. La somme, près de 36 millions d’euros en 2018 selon *Paris Match*, avait de quoi provoquer quelques nuits blanches. Lentement mais sûrement, la mère de Jade et Joy aurait donc réussi à effacer cette ardoise.
Il y a quelques mois, elle s’est séparée de la villa de Marnes-la-Coquette pour environ 7 millions d’euros. Certes, le produit de la vente était bien en-deçà de ce qu’elle espérait, soit 15 millions, et la veuve de la star a refermé dans la douleur le chapitre de ses souvenirs avec le Taulier, mais cette opération aurait fini de compléter le remboursement.
### Assainissement des comptes
L’élimination de la double imposition France-USA, obtenue par ses avocats après huit ans de négociations entre les deux administrations, a également eu un impact significatif sur ses finances.
« Des sommes qui avaient été dans un premier temps versées à l’administration américaine ont été réallouées à la France », a expliqué à *Paris Match* Olivier Sureau, représentant des intérêts de la famille.
La femme d’affaires aurait aussi dû se défaire de quelques biens précieux de son mari décédé il y a juste huit ans, comme une Rolls Royce et une Lamborghini. En 2021, elle avait également réalisé des économies en vendant sa maison de Pacific Palisades pour 14 millions de dollars afin d’en acheter une autre à un prix moins élevé. Malheureusement, cette dernière a été réduite en cendres lors des incendies de Los Angeles en janvier 2025.
Concernant ses revenus, *Paris Match* évoque la location de la luxueuse villa Jade à Saint-Barthélemy, ainsi que les droits d’auteur sur l’immense œuvre musicale laissée par Johnny Hallyday, bien qu’il n’ait essentiellement été que l’interprète de son catalogue. C’est donc un nouveau départ pour Laeticia Hallyday, qui peut également compter sur le biopic qui sera réalisé par Cédric Jimenez, avec Raphaël Quenard dans le rôle de la star.

