People

L’actrice brésilienne Fernanda Torres présente ses excuses pour un blackface ayant refait surface

Fernanda Torres n’a pas tardé à réagir après la résurgence d’une séquence polémique datant de près de vingt ans. Un sketch de l’émission brésilienne Fantastico dans lequel l’actrice apparaissait avec un blackface pour incarner une domestique nommée Dalva est récemment réapparu sur les réseaux sociaux.

« Je suis vraiment désolée pour cela. Je fais cette déclaration car il est important pour moi d’aborder cela rapidement pour éviter plus de souffrance et de confusion », a déclaré à Deadline la star de Je suis toujours là qui, dans ce même sketch consacré aux rôles genrés, incarnait également une mère de famille blanche.

Une nomination historique

Dans son communiqué, la star brésilienne a souligné que la culture de son pays n’avait pas encore pris conscience du caractère raciste de cette pratique à l’époque de la diffusion. Une polémique qui intervient alors que Fernanda Torres vient d’entrer dans l’histoire en devenant la deuxième Brésilienne à être nommée à l’Oscar de la meilleure actrice après sa mère, Fernanda Montenegro.