L’acteur et ancien mannequin sud-coréen Song Jae-lim a été retrouvé mort à 39 ans

Peu connu en France mais adulé en Corée du Sud, où il avait entamé une carrière d’acteur après avoir été l’un des mannequins les plus célèbres du pays, Song Jae-lim (ou Song Jae-rim) s’est éteint dans l’après-midi du 12 novembre 2024, rapporte CNN.
L’artiste a été retrouvé sans vie dans un appartement du district de Seongdong, à Séoul. La piste du suicide serait privilégiée par la police locale qui a retrouvé, près de son corps, une lettre de deux pages dont le contenu n’a pas été divulgué. « Notre enquête initiale n’a révélé aucun signe d’activité criminelle », a confirmé la police à CNN.
Du cinéma à la téléréalité
Né en 1985, Song avait fait ses débuts d’acteur dans le film Actresses (Les Actrices, 2009) et véritablement « explosé » grâce à son rôle de guerrier dans la série historique The Moon embracing the Sun, en 2012. Il avait connu un regain de popularité lorsqu’il avait participé à la téléréalité We got married, en 2014.
Notre dossier « Décès »
Sa famille a déclaré à l’agence de presse Yonhap qu’elle ne souhaitait pas d’autopsie et qu’une cérémonie funèbre serait organisée en la seule présence de ses proches.