People

La succession d’O.J. Simpson versera 58 millions de dollars à Ronald Goldman.

Il y a près de trente ans, Fred Goldman, père de Ronald Goldman, obtenait gain de cause lors du procès au civil reconnaissant O.J. Simpson responsable de la mort de son fils et de son amie Nicole Brown Simpson. L’année dernière, c’est 117 millions de dollars que Fred Goldman réclamait.


Il y a près de trente ans, Fred Goldman, le père de Ronald Goldman, avait remporté son procès civil reconnaissant O.J. Simpson comme responsable de la mort de son fils et de son amie, Nicole Brown Simpson.

Ronald Goldman avait été découvert poignardé aux côtés de l’ex-femme de la vedette de la NFL, Nicole Brown Simpson, devant le domicile californien de cette dernière en juin 1994. Accusé de leurs meurtres, O.J. Simpson, défendu notamment par le père de Kim Kardashian, avait été acquitté lors d’un procès pénal qui a marqué l’Histoire. Sa condamnation au civil avait entraîné des dommages de 33,5 millions de dollars que l’ancien athlète n’a que partiellement remboursés.

O.J. Simpson, décédé en 2024 d’un cancer, a donc laissé cette dette à sa succession. Malcolm LaVergne, l’exécuteur testamentaire, a accepté la créance de Fred Goldman pour un montant de 58 millions de dollars, selon TMZ. Ce montant inclut les 33,5 millions de dollars de dommages accordés lors du procès civil, auxquels s’ajoutent les intérêts accumulés. Les lois protégeant la pension d’O.J. Simpson, issue de sa carrière en NFL, ont fait en sorte qu’une faible partie de cette somme ait été versée aux familles des victimes. L’année précédente, Fred Goldman avait réclamé 117 millions de dollars.

L’accord de Malcolm LaVergne marque un tournant dans l’affaire, car il avait longtemps affirmé qu’il ferait « tout ce qui est en (s) on pouvoir en tant qu’exécuteur testamentaire ou représentant personnel pour essayer de faire en sorte qu’ils ne reçoivent rien ». La succession prévoit de régler la somme convenue après la vente aux enchères d’une collection d’objets ayant appartenu à O.J. Simpson, d’après la publication.