La réponse surprenante de Denis Brogniart à un étudiant qui voulait l’interviewer

L’animateur de Koh-Lanta est très actif sur les réseaux sociaux, raison pour laquelle un étudiant en journalisme a tenté de le joindre par ce canal afin de lui demander une interview. Selon Voici, qui a repéré le tweet, l’étudiant a expliqué à Denis Brogniart faire un mémoire sur le thème « Le journaliste sportif est-il un sous-journalisme ? ». Il souhaitait donc interviewer le journaliste à ce sujet. Pour rappel, Denis Brogniart a longtemps animé Auto Moto et anime encore Le Mag après les grandes compétitions internationales de l’équipe de France de football. Toutefois, la réponse du principal intéressé a été quelque peu surprenante. Denis Brogniart a en effet répondu : « La réponse est évidemment NON ».

Aussitôt, plusieurs internautes se sont demandé à quelle question il faisait référence. Était-ce à propos du fait que le journalisme sportif n’était pas un sous-journalisme à ses yeux, ou était-ce par rapport à la demande d’interview de l’étudiant ?

Denis Brogniart a en tous les cas suscité de vives réactions. Entre ceux qui reprochaient à l’homme sa dureté à l’égard du jeune, ceux qui défendaient sa réponse, ceux qui ont blâmé l’étudiant pour avoir tenté de le joindre sur Twitter et ceux qui défendaient une façon de le contacter tout à fait acceptable, chacun y a été de sa petite remarque.

Face au débat qui s’est déclenché, l’étudiant, lui, a préféré supprimer son tweet…