La princesse Élisabeth officiellement diplômée

Les études secondaires sont officiellement terminées pour la princesse Élisabeth. La future souveraine a reçu son diplôme ce week-end lors d’une cérémonie en ligne.

Ces deux dernières années, la fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde a étudié à la l’UWC Atlantic College, au Pays de Galles. 2020 marque ainsi la fin de son cursus dans l’enseignement secondaire. Malheureusement, coronavirus oblige, la princesse et ses camarades n’ont pas eu droit à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes.

C’est depuis leur domicile, que chaque élève a reçu son diplôme à travers une vidéo, dévoilée ce samedi par l’établissement scolaire gallois. Néanmoins, malgré les circonstances tous ont joué le jeu. Certains élèves ont poussé la chansonnette et le proviseur a même prononcé un discours à l’intention de la nouvelle promotion. Si la princesse Élisabeth n’est pas apparue à l’écran, son nom a lui été cité parmi les diplômés.

En raison de la crise, la princesse Élisabeth n’a pas pu passer ses examens, elle a été évaluée en fonction de ses résultats obtenus lors de l’année écoulée. Dès le 31 août, elle rejoindra l’École Royale Militaire à Bruxelles pour y suivre une formation d’un an en sciences sociales et militaires.