« La peur nous empêche de parler » : Blake Lively évoque son conflit juridique avec Justin Baldoni

Blake Lively et Justin Baldoni, qui ont partagé l’affiche du film Jamais Plus, devraient comparaître devant le tribunal en mars 2026. En décembre, l’actrice de Gossip Girl a déposé une plainte, accusant Justin Baldoni, 41 ans, de harcèlement sexuel et d’avoir tenté de nuire à sa réputation. Des accusations que l’avocat du réalisateur et acteur du film réfute.
Le mois suivant, le cinéaste a riposté en déposant sa propre plainte, accusant Blake Lively et son mari Ryan Reynolds d’intimidation et de diffamation. Ont suivi de multiples attaques, d’un côté comme de l’autre, qui ont cristallisé l’attention au point qu’une série documentaire va y être consacrée.
Année intense
Alors, quand Blake Lively a fait sa première apparition dans un talk-show depuis le début de son conflit juridique pour le Late Night With Seth Meyers, l’attente est grande. Et quand on lui demande de ses nouvelles, elle avoue avoir « vécu une année assez intense ».
Marchant sur des œufs quant à l’affaire en cours, l’actrice de 37 ans a concédé : « Cette année a été marquée par les plus hauts sommets et les plus bas moments de ma vie ». Elle a ensuite évoqué la situation des femmes victimes d’abus, en général.
« Je vois tellement de femmes autour de moi qui ont peur de s’exprimer, surtout en ce moment, qui ont peur de partager leur expérience », poursuit-elle. « La peur est inhérente à la nature humaine, c’est ce qui nous empêche de parler. »
Celle qui est actuellement à l’affiche de L’Ombre d’Emily 2 sur Prime Video reconnaît cependant « que de nombreuses personnes n’ont pas la possibilité de s’exprimer » et se sent en conséquence chanceuse d’avoir eu l’occasion le faire.
Quoi qu’il arrive, il faut selon elle sauver les apparences et faire bonne figure pour James, Inez, Betty et Olin, ses quatre enfants âgés de 11 à deux ans. « Peu importe la journée que je passe, je dois être Disneyland pour eux », assure Blake Lively.