People

La fille cachée présumée de Freddie Mercury meurt à 48 ans d’un cancer.

La fille cachée présumée de Freddie Mercury est décédée à 48 ans d’un cancer rare de la colonne vertébrale, le chordome. Elle laisse derrière elle deux fils âgés de neuf et sept ans.


La fille cachée présumée de Freddie Mercury est décédée à l’âge de 48 ans d’un cancer rare de la colonne vertébrale, le chordome, ont annoncé ses proches hier au *Daily Mail*. Son mari, Thomas, a précisé que la défunte, connue sous les pseudonymes « B » ou « Bibi », s’était éteinte « paisiblement », laissant derrière elle « deux fils âgés de neuf et sept ans ».

« B est maintenant avec son père bien-aimé et aimant dans le monde des songes. Ses cendres ont été dispersées au vent dans les Alpes », a déclaré le veuf au journal. Bibi était médecin et s’était installée en France, selon *Page Six*, afin d’y recevoir les meilleurs traitements pour sa maladie, diagnostiquée à un jeune âge.

**Un mystère**

Peu de temps avant sa mort, la défunte avait collaboré avec l’auteure Lesley-Ann Jones à sa dernière biographie sur le leader de Queen, *Love, Freddie*, dans laquelle elle révèle être la fille biologique du rockeur. Elle serait le fruit d’une liaison entre le chanteur de *Bohemian Rhapsody*, décédé en 1991, et l’épouse de l’un de ses amis en 1976, alors que l’artiste était au sommet de sa gloire, comme le précise l’ouvrage.

Avant la sortie de *Love, Freddie* en septembre 2025, le secret de cette enfant cachée aurait été préservé, selon le *Daily Mail*, par des proches du rockeur, y compris son amie Mary Austin, à qui il a été fiancé. Une information qu’elle a niée lors d’un entretien avec le Times en août 2025. « Si Freddie avait effectivement eu un enfant sans que je sois au courant, cela m’étonnerait beaucoup », avait-elle ajouté.

Lesley-Ann Jones a rendu hommage à la défunte auprès du *Daily Mail*, se disant « dévastée par la perte de cette femme qui était devenue une amie proche » au cours de leurs quatre années de collaboration. Sa famille envisagerait désormais de partager des photos d’elle en compagnie de son père présumé, qui lui aurait rendu visite à plusieurs reprises durant son enfance, alors que B avait préféré conserver son anonymat à l’âge adulte par égard pour ses patients.