People

La fausse meth de « Breaking Bad » avait l’air si réelle qu’elle a été volée à quelques occasions

Se donner les moyens de ses ambitions, c’est exactement ce qu’a fait Breaking Bad. Pour créer la fausse drogue qui allait être au centre de toutes les intrigues de la série culte, Robb Wilson King, le décorateur de la série, avait pris l’initiative de consulter les experts des plus qualifiés, à savoir des trafiquants de méthamphétamine en personne !

« En procédant ainsi, nous avons pu accéder à des quartiers et des maisons utilisés pour la fabrication de meth. On s’est même fait des amis parmi ces gens », a-t-il confié au Guardian. « C’était assez effrayant. Tu es confronté à quelque chose de vraiment dangereux. Si c’est mal fait en ta présence, tu peux en souffrir. Mais c’est important de le sentir et de le voir pour ensuite le retranscrire à l’écran. »

Les risques du réalisme

Afin de ne rien laisser au hasard, Robb Wilson King s’est aussi mis un consultant de la DEA dans la poche. Une collaboration grâce à laquelle il a pu apprendre les techniques de fabrication et de consommation de la drogue, ainsi que les protocoles des descentes de police.

Le résultat s’est avéré tellement réaliste que les accessoires auraient disparu de plateaux à quelques occasions. On ne sait pas ce qu’il est advenu des voleurs quand ils ont constaté que leur butin n’était pas ce qu’ils croyaient !