La carrière de Kathy Bates a changé depuis qu’elle a perdu du poids et elle s’en réjouit

Pour Kathy Bates, la perte de poids est une véritable renaissance professionnelle. Et ce n’est pas parce qu’être plus mince lui apporterait plus de rôles en se fondant dans les diktats hollywoodiens, mais bien parce que le surpoids pesait sur sa santé.
Présente au PaleyFest, un festival mettant à l’honneur les productions du petit écran, l’actrice oscarisée est revenue sur cette transformation qui lui permet aujourd’hui de tenir le premier rôle dans le reboot de Matlock.
« Quand j’étais en surpoids, comme dans Harry’s Law, je devais m’asseoir entre chaque prise, c’était affreux », a-t-elle confié à People. « J’ai honte de m’être infligé ça, pour être honnête. »
Une situation qui a commencé à changer en 2017 quand un diagnostic de diabète de type 2 l’a poussée à prendre sa santé en main.
Un nouveau départ à 76 ans
Grâce à des changements de style de vie, puis un traitement à l’Ozempic, Kathy Bates savoure aujourd’hui sa nouvelle forme physique et son souffle revenu.
« Je peux bouger, je peux respirer, je peux m’amuser, je n’ai plus mal », s’est-elle enthousiasmée. « Je me fatigue et je réalise que je suis une vieille dame, mais même les jeunes se fatiguent. C’est une expérience magnifique. »
Et Kathy Bates de conclure : « Je ne m’attendais pas à vivre ça à mon âge, au crépuscule de ma carrière. »