People

Kit Harington critique les fans qui veulent refaire le final de « Game of Thrones »

Kit Harington garde une certaine rancœur envers les fans qui ont réclamé un remake du final de Game of Thrones après sa sortie en mai 2019. Les fans ont lancé une pétition sur le site Change.org pour une réécriture de l’ultime saison huit par des « écrivains compétents », qui a réuni pas moins d’1,8 million de signatures.


Kit Harington nourrit une certaine rancœur envers les fans ayant exigé un remake de la finale de *Game of Thrones* après sa diffusion en mai 2019. Dans les derniers épisodes de la série HBO, débutée en 2011, les téléspectateurs ont découvert le destin final de personnages chers à leur cœur depuis près de dix ans. Cependant, cette conclusion a déçu de nombreux fans, qui ont critiqué un final jugé précipité et bâclé.

Les reproches des fans ont également visé l’auteur des livres ayant inspiré la série, George R. R. Martin. En effet, malgré plusieurs promesses, le romancier n’a toujours pas achevé sa saga, tout en s’engageant dans de nouveaux projets avec la chaîne.

Les fans ont réagi en lançant une pétition sur Change.org pour réclamer une réécriture de la saison huit par des « écrivains compétents », rassemblant pas moins de 1,8 million de signatures. Kit Harington, qui était en centre de désintoxication lors de la diffusion des derniers épisodes, a été choqué de constater à sa sortie une véritable vague d’indignation au sein d’une partie de la communauté de fans très attachée à l’univers de George R. R. Martin.

« Comment osez-vous ? »

Il conserve aujourd’hui un souvenir amer de cette période. « Ça m’a véritablement énervé », a déclaré l’ancien acteur de Jon Snow au *New York Times*, défendant le travail des scénaristes et producteurs David Benioff et D.B. Weiss. « Du genre : comment osez-vous ? Désolé, mais c’est ce que je ressens. Je pense que c’était un niveau d’idiotie qui ne pouvait provenir que des réseaux sociaux. »

Deux ans plus tôt, l’acteur de 39 ans avait pourtant fait preuve de plus de compréhension envers les critiques portant sur la fin de la série, considérant que la fatigue ressentie par l’équipe à ce stade avait contribué à l’aspect « précipité » remarqué dans le final. « Je pense que s’il y a un défaut dans la fin de *Thrones*, c’est le fait que nous étions tous si fatigués que nous n’aurions pas pu continuer plus longtemps », avait-il déclaré au magazine *GQ*, ajoutant qu’il n’était « pas sûr » qu’il y ait eu « d’autre alternative » à la conclusion du show.