Keith Urban a-t-il vraiment quitté Nicole Kidman pour Maggie Baugh ?
Le père de Maggie Baugh a déclaré : « Je ne sais rien à ce sujet, si ce n’est qu’elle est guitariste pour lui », en réponse aux questions du Daily Mail le 2 octobre. Selon TMZ, Nicole Kidman et Keith Urban vivent séparément depuis le début de l’été.
Le père de Maggie Baugh s’est exprimé publiquement alors que sa fille est perçue comme la cause de la séparation entre Nicole Kidman et Keith Urban.
L’actrice, lauréate d’un Oscar, a sollicité un divorce le 30 septembre, invoquant des « difficultés conjugales et des différends irréconciliables ». Dès lors, des interrogations surgissent sur les raisons de cette rupture après près de 20 ans de mariage, alors qu’ils semblaient toujours très unis. Pour certains, le chanteur country âgé de 57 ans aurait une liaison avec Maggie Baugh, sa guitariste de 25 ans.
Les rumeurs ont rapidement atteint la jeune femme, ainsi que son entourage. Son père a été sollicité pour donner son avis et a répondu.
**Non c’est non**
« Je ne sais rien à ce sujet, si ce n’est qu’elle est guitariste pour lui », a déclaré Chuck Baugh en réponse aux questions du *Daily Mail* le 2 octobre.
« C’est plus une relation entre musiciens qu’une relation amoureuse », affirme-t-il, tout en précisant qu’il n’a « rien entendu dans un sens ou dans l’autre ». « Je ne sais rien à ce sujet », insiste-t-il encore.
Comme indiqué par TMZ, il a également partagé sur Facebook une vidéo TikTok où sa fille est qualifiée de « briseuse de ménage ». Chuck Baugh a réagi en légendant : « NON. Tout simplement NON », sans préciser s’il réfute la rumeur ou la responsabilité de sa fille dans la fin de ce mariage.
**La chanson de la discorde**
Au cœur de cette polémique se trouve une chanson, *The Fighter*, que Keith Urban avait à l’origine écrite pour Nicole Kidman. Il a récemment modifié les paroles lors d’un concert pour y inclure la jeune musicienne.
« When they’re tryna get to you, baby, I’ll be the fighter » (Quand ils essaieront de t’atteindre, bébé, je serai le combattant) serait ainsi devenu « When they’re tryna get to you, Maggie, I’ll be your guitar player » (Quand ils essaieront de t’atteindre, Maggie, je serai ton guitariste). L’extrait vidéo a été publié par Maggie Baugh sur Instagram avant l’annonce de la séparation de Keith Urban et Nicole Kidman. La légende a été modifiée après la demande de divorce de l’actrice pour devenir : « Est-ce qu’il vient de dire ça ? »
Dans les commentaires, les reproches envers Maggie Baugh et Keith Urban fusent. Toutefois, d’autres rappellent que le chanteur modifie souvent les paroles de ses chansons en live, y compris ce titre en particulier.
Selon TMZ, Nicole Kidman et Keith Urban vivent séparément depuis le début de l’été. Des proches avaient fait savoir à *People* que l’actrice avait tenté de « sauver leur mariage », sans succès. Les documents officiels du divorce stipulent qu’ils s’engagent à ne pas se mal parler et à se concentrer sur l’éducation de leurs deux filles, Sunday Rose (17 ans) et Faith Margaret (14 ans).

