Kate Middleton et la princesse Charlotte, duo inattendu au piano
La princesse de Galles Kate et la princesse Charlotte ont joué ensemble au piano une œuvre du compositeur écossais Erland Cooper lors du concert de Noël annuel à l’abbaye de Westminster, baptisé « Together at Christmas ». La vidéo de leur performance, enregistrée au château de Windsor la semaine précédente, a été diffusée le 24 décembre sur la chaîne britannique ITV.
Pour le concert de Noël annuel à l’abbaye de Westminster, intitulé « Together at Christmas », la princesse de Galles Kate et sa fille la princesse Charlotte ont surpris le public. Mère et fille ont joué ensemble au piano dans une séquence diffusée mercredi sur la chaîne britannique ITV.
Kate et Charlotte ont interprété côte à côte *Holm Sound*, une composition du musicien écossais Erland Cooper. La princesse de Galles jouait de la main gauche, tandis que Charlotte, âgée de 10 ans, utilisait sa main droite. Selon la BBC, il s’agit d’une pièce qu’elles affectionnent particulièrement jouer ensemble chez elles. Cette œuvre a été créée durant la pandémie de Covid et s’inspire de la nature sauvage des Orcades, un archipel au nord de l’Écosse, rapporte *The Telegraph*.
### Une performance « tout simplement charmante »
« La princesse et moi partageons une sorte d’amour commun pour la musique qui célèbre la nature, son renouveau et les merveilles qui en découlent », a déclaré le compositeur. Présent lors de l’enregistrement de la séquence, Erland Cooper a qualifié la performance de Kate et Charlotte de « tout simplement charmante ».
La vidéo du duo, diffusée le 24 décembre, a été filmée au château de Windsor la semaine précédente. Un clip promotionnel pour un « duo spécial » mettant en scène l’épouse du prince William et une personne dont l’identité n’avait pas encore été révélée avait été diffusé par Kensington Palace avant le réveillon. En effet, cette séquence n’avait pas été filmée lors de l’enregistrement de « Together at Christmas » début décembre.
Outre les 1.600 invités, des membres de la famille royale ont assisté à ce concert traditionnel de fin d’année. L’événement a été initié par Kate en 2021. Lors de sa première édition, elle avait joué pour la première fois du piano en public, accompagnant le chanteur écossais Tom Walker. Elle avait également démontré ses talents lors de la séquence d’ouverture de la finale de l’Eurovision 2023, où elle avait joué pour soutenir l’Ukraine.

