Kate Middleton dévoile des portraits réalisés par ses enfants au cours d’une activité pour « tisser du lien »

Kate Middleton a donné un aperçu des talents artistiques de ses enfants. La princesse de Galles a partagé le 17 février quatre dessins produits par elle-même et le prince George, onze ans, la princesse Charlotte, neuf ans et le prince Louis, six ans. La petite famille s’est assise pour un « moment de rapprochement », chacun ayant à effectuer le portrait d’un autre. Et à en croire les résultats, la future reine de 43 ans semble avoir été la principale inspiration de ses trois enfants, tandis qu’elle s’est essayée de son côté à la réalisation d’un portrait de son plus jeune fils, Louis.
Partageant les dessins sur X, Kate Middleton a inscrit cette activité familiale dans son projet Shaping Us Framework pour le développement de la petite enfance, issu de la branche Early Childhood de la Royal Foundation du prince et de la princesse de Galles. « Le@Earlychildhood Shaping Us Framework décrit les compétences sociales et émotionnelles qui commencent à se développer dans la petite enfance », a-t-elle expliqué en légende des dessins.
Développement et « fun »
« Ces compétences sont essentielles tout au long de notre vie, car elles déterminent qui nous sommes, comment nous gérons nos pensées et nos émotions, comment nous communiquons et établissons des relations avec les autres et la façon dont nous explorons le monde qui nous entoure ». L’épouse du prince William a ensuite relevé les avantages de ce moment partagé avec ses enfants, où chacun a « passé du temps à regarder et se concentrer sur l’autre », tout en étant « créatif » et en profitant d’un moment amusant et convivial ensemble.
Le prince Louis et la princesse Charlotte ont privilégié les couleurs vives pour leur dessin, tandis que le prince George s’est contenté de quelques coups de feutre noir pour les contours de sa mère et du fauteuil sur lequel elle était assise. Pour sa part, Kate Middleton semble avoir utilisé un crayon gras ou du fusain pour reproduire le visage reconnaissable du prince Louis, les yeux clos. Quelques jours plus tôt, la princesse de Galles a accompagné la classe d’une école londonienne lors d’une sortie au musée National Portrait Gallery, où elle a inauguré le Bobeam Tree Trail, un parcours interactif pour les enfants lancé par sa fondation et Early Childhood.