Karine Le Marchand dévoile les coulisses d’un coming-out dans L’amour est dans le pré
Karine Le Marchand et Jean-François, un candidat de la seizième saison de L’amour est dans le pré, ont réservé une surprise aux fans de l’émission pour la seconde partie de son programme spécial anniversaire diffusée le 15 décembre. Jean-François a fait son coming-out dans l’émission, estimant qu’il était « plus simple de le dire avec nous à tout le monde une fois pour toutes (plutôt) que petit à petit à des proches ».
Karine Le Marchand et Jean-François, candidat de la seizième saison de *L’amour est dans le pré*, ont réservé une surprise aux fans de l’émission pour la seconde partie de son programme spécial anniversaire diffusée le 15 décembre. L’agriculteur a révélé son homosexualité, peu après la fin de sa relation avec une autre ancienne candidate, Mélanie.
Jean-François s’est ouvert avec émotion devant l’animatrice et les téléspectateurs, expliquant qu’il avait continué à fréquenter « des filles » jusqu’à sa rencontre avec un certain Quentin, qui « a tout changé ». Ému, l’agriculteur a exprimé sa gratitude envers « la famille de ‘L’amour est dans le pré’ ». Cependant, le chemin vers ce coming-out a été difficile, d’après les déclarations de l’animatrice à *Télé-Loisirs*.
En proie à des idées noires, Jean-François a sollicité l’aide de Karine Le Marchand. « J’ai trouvé ça super touchant qu’il me fasse confiance », a reconnu celle qui entretient des relations étroites avec de nombreux participants de l’émission. Confrontée au combat intérieur de l’ancien candidat, rendu encore plus complexe dans un « milieu » où il peut être « compliqué de dévoiler son homosexualité », Karine Le Marchand a contacté des membres de l’équipe de production, y compris une « psy ».
### Un moment « très beau »
« En fait, il n’était pas du tout question qu’il le dise à tout le monde, il était question qu’il ne se suicide pas », précise-t-elle, alors que le compagnon de Jean-François ne souhaitait pas vivre leur amour « dans l’ombre ». « Il était vraiment déchiré, il ne se sentait pas capable de le dire et il avait peur d’être rejeté par les gens de *L’amour est dans le pré* », rapporte l’animatrice. « Je lui ai assuré qu’il ne le serait pas du tout. Il était tellement dans cette image de virilité que pour lui, être gay ce n’était pas de la virilité. Il luttait lui-même contre les clichés de l’homosexualité. C’était ça qui était difficile pour lui ».
Finalement, après avoir reçu le soutien de l’animatrice et de ses amis, Jean-François a fait son coming-out dans l’émission, jugeant qu’il était « plus simple de le dire avec nous à tout le monde une fois pour toutes (plutôt) que petit à petit à des proches ». « S’il ne le disait pas, ce n’était pas grave, il n’était pas obligé de le faire mais il n’aurait pas trouvé l’énergie de le dire à tous autrement », a conclu Karine Le Marchand, satisfaite de ce moment « très doux » et « très beau ».

