Karine Ferri s’épanouit sur RMC Life après treize ans sur TF1
Karine Ferri a été recrutée par RMC Life, la nouvelle chaîne du groupe CMA-CGM, qui remplacera Chérie 25 dès le 1er octobre. Elle a exprimé sa satisfaction de pouvoir étendre ses compétences à la production, un domaine qu’elle n’avait pas exploré avec TF1, tout en soulignant que son passage sur cette chaîne reste « une longue et belle histoire d’amour ».
C’est un nouveau chapitre qui débute pour Karine Ferri, qui en exprime une grande satisfaction. Après treize années consacrées à la présentation d’émissions sur TF1, elle a été engagée par RMC Life, la nouvelle chaîne du groupe CMA-CGM, qui remplacera Chérie 25 à partir du 1er octobre.
Elle se réjouit de la possibilité d’élargir ses compétences à la production, un domaine qu’elle n’avait pas exploré chez TF1. Son expérience sur la première chaîne demeure « une longue et belle histoire d’amour », et elle a quitté « en bons termes » et sans « conflits », mais « dans la compréhension ».
### Une évolution naturelle
« J’ai envie de faire pas mal de choses en tant qu’animatrice, mais aussi en tant que productrice. C’est un nouveau rôle que je n’avais pas jusqu’à présent. C’est d’autant plus intéressant, parce qu’on peut s’investir encore plus quand on produit, forcément », précise-t-elle à *TV Mag*.
Elle évoque les thèmes qu’elle souhaite aborder avec son producteur associé, en mentionnant « la cause animale, le médical, l’éducation », des sujets qui « résonnent aujourd’hui » en elle, « ce qui n’était pas le cas il y a vingt ans », au début de sa carrière télévisée sur M6. La présentatrice souligne qu’il s’agit d’une évolution « naturelle » de son parcours.
« Les émissions que j’ai pu animer ou coanimer étaient des très beaux et gros programmes. Plutôt que de dire : « Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est capable », je préfère dire que je vais pouvoir enfin m’épanouir avec des choses que j’avais envie de faire depuis longtemps », déclare Karine Ferri.
L’épouse de Yoann Gourcuff refuse de laisser entendre qu’elle pourrait « dire du mal » de TF1, qui l’a « accueillie pendant des années » et lui a « permis de vivre des choses extraordinaires ». Elle mentionne notamment *Danse avec les stars* et *The Voice*, « des programmes avec de belles valeurs ».

