Kanye West et Bianca Censori, l’heure du divorce est-elle venue ?

Clap de fin entre Kanye et Bianca ? Le rappeur et producteur Kanye West, 47 ans, et son épouse Bianca Censori, 30 ans, envisagent de divorcer, moins de deux semaines après leur apparition polémique sur le tapis rouge des Grammy Awards.
Selon TMZ, le couple a ainsi demandé séparément l’avis d’un avocat afin de convenir d’une séparation. Le Daily Mail va plus loin en assurant que l’architecte de 30 ans a déjà accepté un paiement de 5 millions de dollars (4,77 millions d’euros) pour régler le divorce.
La crainte d’une emprise
Les deux époux avaient provoqué la sidération lors des Grammy Awards, le 2 février dernier. Bianca Censori était alors apparue quasiment nue sur le tapis rouge, au bras de Kanye West qui semblait l’exhiber et lui donner des ordres. Cette scène a fait craindre que le rappeur et producteur de musique n’exerce une emprise sur sa femme, qui a souvent été vue dénudée au cours de leurs deux années de mariage.
Quelques jours plus tard, Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, s’est déchaîné sur le réseau social X. Il s’est qualifié de « nazi » et a déclaré qu’il « dominait » son épouse. « Je ne l’oblige pas à faire ce qu’elle ne veut pas faire, mais elle n’aurait certainement pas pu le faire sans mon approbation », a-t-il écrit dans un message tout en majuscules et sans ponctuation. L’ex de Kim Kardashian, avec laquelle il a eu quatre enfants, assurait jusqu’à peu être bipolaire, avant de se dire autiste.
Un réseau supprimé
Son compte a été fermé à la fin de la semaine dernière, sans que l’on sache s’il a été retiré par X ou s’il a été fermé volontairement. Le site Yeezy.com de Kanye West a également été supprimé cette semaine par son hébergeur après avoir commencé à vendre uniquement des t-shirts avec une croix gammée.
Selon le New York Post, cette nouvelle polémique aurait été celle de trop pour Bianca Censori. « Elle en a eu assez, a déclaré une source citée par le quotidien. Elle lui a dit que ce n’était pas ce qu’elle était et qu’elle ne pouvait pas être associée à cela. »
« Il croit qu’elle reviendra vers lui, […] mais pour l’instant, elle lui a dit qu’elle en avait complètement terminé », a ajouté cette source. Milo Yiannopoulos, un militant d’extrême droite se présentant comme un porte-parole du couple, a toutefois nié leur séparation auprès du Hollywood Reporter. Nul doute que Kanye West devrait, une nouvelle fois pour des raisons éloignées de la musique, se retrouver au cœur de l’actualité.