People

Kad Merad souhaite se lancer dans l’élevage

Kad Merad a un nouveau projet pour le moins surprenant : l’élevage de moutons. L’acteur de 60 ans, qui est actuellement à l’affiche du dernier long métrage de Claude Lelouch, Finalement, s’est livré à quelques confidences lors de son passage dans l’émission En aparté sur Canal+. Il a notamment révélé qu’il réfléchit sérieusement à lancer un élevage de moutons autour de sa maison secondaire.

« J’ai envie de faire de l’élevage. Je prépare, je prends mon temps, je me renseigne beaucoup auprès des vrais exploitants, des vrais éleveurs, avant de faire n’importe quoi. Parce que je vous assure : c’est un joli monde », a-t-il confié.

Un troupeau de moutons

Quelques semaines plus tôt, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) révélait sur sa page Facebook que la star souhaitait installer un troupeau de moutons près de sa résidence. À cette époque, l’équipe de l’acteur avait indiqué qu’il préférait « rester discret » concernant ce projet.

D’ailleurs, le dernier film de Claude Lelouch, en salles depuis ce mercredi, a été tourné en Bourgogne, plus spécifiquement dans le département de la Saône-et-Loire où se situe la résidence secondaire de l’acteur.

Cocon caché et paisible

Tout comme l’acteur, sa compagne Julia Vignali est tombée sous le charme de la région qui se trouve proche de Paris en train. « J’ai vu que c’était accessible depuis Paris, en TGV, en seulement une heure vingt. C’est l’idéal, car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture », avait expliqué l’animatrice du Meilleur pâtissier lors d’un entretien avec Gala.

Julia Vignali, qui s’est mariée à Kad Merad en Saône-et-Loire en novembre 2022, s’était également confiée sur les rénovations de la bâtisse. « C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyperintéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente », avait-elle partagé, avant de déclarer : « Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez ! ».