People

Kad Merad explique son choix de vivre à la campagne avec Julia Vignali

Kad Merad a eu un coup de cœur pour la Bourgogne et plus précisément pour Mary, une commune de moins de 300 habitants en Saône-et-Loire, où il s’est marié avec l’animatrice Julia Vignali en novembre 2022. « Là-bas, je fais venir mes amis de toujours, et je rencontre des gens, j’ai des voisins adorables et extraordinaires », a raconté l’acteur en mal de simplicité dans 50’Inside.

Rien à voir avec sa vie dans la capitale, où ses voisins lui étaient inconnus. « À Paris, quelqu’un qui sonne à la porte de chez vous, ce n’est pas normal » a-t-il constaté. « Vous ne savez pas qui c’est. Vous regardez (par le judas), vous voyez un mec, vous ne répondez pas ».

Bonjour vaches, chevaux, moutons…

Kad Merad se sent si bien dans sa nouvelle vie au grand air qu’il songe à la peupler d’animaux. « Je me suis connecté avec la fondation Brigitte Bardot, avec qui j’ai peut-être envie de travailler pour recueillir quelques animaux qu’ils ont dans leur refuge ». Celui qui avait révélé se former sérieusement pour se lancer dans l’élevage de moutons souhaite « à la fois entretenir mon élevage et en même temps pouvoir laisser les animaux vivre leur vie de chevaux, de vaches, de moutons ». « Je me renseigne beaucoup auprès de mes voisins éleveurs pour ne pas faire n’importe quoi », assure-t-il.

Côté cinéma, la star du prochain film 100 millions ! avec Michèle Laroque a confié avoir « de moins en moins de choix de rôles » et recevoir davantage de « rôles de grand-père » que « de père ». Alors être à seulement 1h20 de Paris en TGV semble amplement suffisant !