Justin Baldoni plaisante sur le harcèlement sexuel envers Blake Lively.
Justin Baldoni a été accusé de harcèlement sexuel par Blake Lively lors du tournage de Jamais plus, et il apparaît dans une vidéo où il fait une plaisanterie à son sujet. La plainte de Justin Baldoni pour diffamation a été rejetée en juin et classée quatre mois plus tard, tandis que son équipe a demandé ce mois-ci le rejet de la plainte de Blake Lively.
Nouvel élément dans l’affaire judiciaire opposant Justin Baldoni à Blake Lively. L’acteur et réalisateur de Jamais plus, que l’actrice a accusé de harcèlement sexuel lors du tournage, apparaît dans une vidéo prise sur le plateau du film, dans laquelle il plaisante au sujet de la star de Gossip Girl. Sur les images décrites dans de nouveaux documents cités par Entertainment Weekly, le cinéaste se tourne vers la caméra et déclare « sexy » en roulant des yeux à l’égard de Blake Lively, qui était vêtue d’un « ensemble en polaire ultra-large ».
Justin Baldoni déclare ensuite : « Désolée, j’ai manqué la formation sur le harcèlement sexuel ». Cette archive ne semble pas être de bon augure pour le comédien, mais son entreprise de production, Wayfarer Studios, a saisi cette vidéo dans une requête de jugement sommaire pour qualifier ses commentaires de « tout à fait banals » et tenter d’éviter un procès, prévu pour l’instant en mars 2026.
« Lively n’était pas légèrement vêtue, mais portait un ensemble en molleton ultra-large », précise le document, selon Entertainment Weekly. « Il ne s’agissait pas non plus d’un comportement pouvant être considéré comme de la séduction, car Baldoni et elle travaillaient tous les deux à ce moment-là, entourés d’acteurs et de l’équipe technique. L’expression de Baldoni était neutre, sans regard insistant ni suggestion. De plus, Baldoni s’est excusé si sa remarque était inappropriée, et Lively a répondu : « Tout va bien ». »
Les deux parties n’ont pas encore commenté publiquement la requête, qui découle des nombreux rebondissements dans l’affaire commencée l’an dernier. En réponse à la plainte de Blake Lively, qui accusait aussi le réalisateur d’avoir mené une campagne de dénigrement contre elle, Justin Baldoni avait porté plainte pour diffamation, visant l’actrice, mais aussi son mari, Ryan Reynolds, et le New York Times, qui avait révélé l’affaire. Sa plainte a toutefois été rejetée en juin, avant d’être classée quatre mois plus tard. L’équipe du cinéaste a néanmoins demandé ce mois-ci que la plainte de Blake Lively soit rejetée à son tour, estimant, selon le Daily Mail, qu’« aucun jury raisonnable » ne jugerait Justin Baldoni coupable.

