People

Jordan Bardella : Qui est Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, la « princesse » du RN ?

Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a été aperçu, mardi 13 janvier 2026, sortant d’une soirée événementielle en compagnie de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles. Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, née à Rome (Italie) le 23 juin 2003, est la première des deux filles du prince Charles et de la princesse Camilla, duc et duchesse de Castro.


Y aurait-il une romance en perspective ? C’est en tout cas la rumeur qui circule sur Internet depuis que Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a été aperçu, mardi 13 janvier 2026, quittant une soirée événementielle en compagnie de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles.

Mais qui est réellement cette femme que certains imaginent déjà comme la compagne potentielle de l’éventuel candidat à l’élection présidentielle (en cas d’empêchement de Marine Le Pen) ? Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, née à Rome (Italie) le 23 juin 2003, est la première des deux filles du prince Charles et de la princesse Camilla, duc et duchesse de Castro.

En tant que telle, la jeune femme est duchesse de Calabre et de Palerme, tandis que sa sœur cadette Maria Chiara, née en 2005 et dont elle semble très proche, est duchesse de Noto et de Capri, comme cela est indiqué sur le site officiel des deux « princesses ».

Plurilingue et aspirante actrice, Maria Carolina a suivi un enseignement à distance avant d’intégrer une école de mode à Paris, où elle s’est spécialisée dans le stylisme. Elle maîtrise six langues (anglais, italien, français, espagnol, russe et portugais) et a pris des cours d’art dramatique qui lui ont permis de faire une apparition dans le film *Grace de Monaco* (2014), avec Nicole Kidman.

Cependant, bien qu’elle soit qualifiée de « princesse », elle ne détient ce titre qu’à titre honorifique, héritage de l’ancienne Maison royale des Deux-Siciles, qui a été abolie lors de l’unification italienne de 1861. Quoi qu’il en soit, ni Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, ni Jordan Bardella n’ont, pour le moment, confirmé ou démenti leur éventuelle liaison.