John Malkovich a plusieurs fois refusé les offres de Marvel en raison de leurs cachets peu élevés

À 71 ans, John Malkovich s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers Marvel. L’acteur a rejoint le casting du prochain film sur Les Quatre Fantastiques, First Steps (Premiers pas), dont la sortie est prévue cet été. Ce n’est toutefois pas la première fois que les studios tentent de recruter la star des Misérables, mais les négociations n’ont pas toujours été à la hauteur de ses attentes.
Comme il l’a récemment expliqué à GQ, il a su rester ferme, connaissant sa valeur sur le marché du cinéma et la pénibilité d’un tournage de film de superhéros.
« La raison pour laquelle je n’ai pas accepté (les précédentes offres) n’a rien à voir avec une quelconque considération artistique. Je n’aimais pas du tout les contrats qu’ils proposaient », a-t-il confié au magazine.
« Pas si différent du théâtre »
« Ces films sont très éprouvants à réaliser… Si vous voulez me voir suspendu à une grue devant un fond vert pendant six mois, payez-moi (en conséquence) », a lancé l’acteur septuagénaire. « Si vous ne voulez pas me payer, c’est cool, mais alors je ne veux pas le faire, parce que je préférerais être sur scène, ou mettre en scène une pièce, ou faire quelque chose d’autre. »
Visiblement, Marvel a revu sa proposition à la hausse puisque le comédien prête ses traits aux mystérieux Fantôme rouge dans le prochain volet des Quatre Fantastiques. Une expérience qu’il semble en plus avoir appréciée, notamment en raison de ses quelques similitudes avec le théâtre. « (Ce n’est) pas si différent de faire du théâtre… (parce que) vous imaginez un tas de choses qui n’existent pas et vous faites votre petite pièce », a-t-il ajouté.
Dans ce nouveau film, John Malkovich partage la vedette avec Vanessa Kirby, Pedro Pascal, Julia Garner et Joseph Quinn.