People

John Boyega partage ses souhaits de changements pour sa trilogie « Star Wars »

John Boyega aurait proposé une histoire différente de la trilogie Star Wars dans laquelle il a joué, en incarnant l’ancien Stormtrooper Finn dans les trois films sortis entre 2015 et 2019. Lors de sa venue au Florida Supercon à Miami Beach cet été, il a exprimé son souhait de ne pas se débarrasser de Han Solo et Luke Skywalker et de respecter leur héritage.


S’il en avait eu la possibilité, John Boyega aurait imaginé une histoire différente pour la trilogie *Star Wars* dans laquelle il a joué. L’acteur britannique a interprété l’ancien Stormtrooper Finn dans les trois films de la nouvelle trilogie (*The Force Awakens*, *The Last Jedi* et *The Rise of Skywalker*) sortis entre 2015 et 2019.

Depuis, il a formulé plusieurs critiques envers les choix de Disney, qu’il a accusé de racisme, en raison de la manière dont son arrivée dans la franchise a été mise en avant à cause de sa couleur de peau, tandis que l’importance de son personnage dans le scénario n’a pas été équivalente. Ses reproches ont été entendus, et il a eu l’occasion d’en discuter avec la production, qui a pris en compte ses remarques.

Lors de sa participation au Florida Supercon à Miami Beach cet été, il a répondu à un membre du public qui lui demandait ce qu’il aurait fait différemment dans la franchise s’il avait été producteur. Sa réponse, relayée par Popverse cette semaine, a été aussi franche que détaillée.

**Manque de respect**

Tout d’abord, les personnages de Han Solo et Luke Skywalker auraient eu des fins différentes.

« D’abord, on ne se débarrasse pas de Han Solo, Luke Skywalker, tous ces personnages. On ne fait pas ça. La première chose à faire, c’est d’honorer leur histoire, de respecter leur héritage. Il faut créer un vrai moment de passage de relais », a-t-il précisé.

La scène finale dans *The Last Jedi* avec Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill qui partage son avis, l’a particulièrement déçu. « Luke Skywalker ne disparaîtrait pas sur un rocher. Certainement pas. Le voir là, comme une sorte de projecteur ? Non. Je voudrais donner bien plus à ces personnages », a-t-il expliqué.

John Boyega a également critiqué les capacités de certains nouveaux personnages, les qualifiant d’incongrues. « Nos nouveaux personnages ne seraient pas *OP* (overpowered, surpuissants) dans ces films. Ils ne prendraient pas un objet en sachant immédiatement quoi en faire. Non. Il faut lutter comme tous les autres personnages de cette franchise. C’est ce que je ferais », a-t-il ajouté.

La trilogie mettait également en vedette Daisy Ridley, Adam Driver et Oscar Isaac. Daisy Ridley devrait reprendre son rôle de Rey dans un nouveau film *Star Wars* à venir.