People

Joe Alwyn s’est inspiré de Donald Trump et sa famille pour son rôle dans « The Brutalist »

Pour son rôle d’héritier dans le nouveau film de Brady Corbet, Joe Alwyn n’a pas eu à chercher bien loin son inspiration. L’acteur britannique a en effet puisé dans l’image de Donald Trump et de ses enfants pour camper Harry, le fils d’un riche industriel interprété par Guy Pearce dans The Brutalist.

« Regardez qui est le nouveau président des États-Unis, et sa famille », a déclaré Joe Alwyn au Guardian. « Souvent, les entreprises familiales sont si repliées sur elles-mêmes, si étriquées et creuses. Et on le voit avec Trump et ses enfants : « Je peux faire ce que je veux. » Un criminel condamné accusé d’agression sexuelle… Il est malheureusement intouchable. »

Vers les Oscars

Une inspiration qui semble avoir fonctionné puisque The Brutalist, qui suit un architecte hongrois immigré aux États-Unis campé par Adrien Brody, est pressenti comme l’un des favoris de la prochaine cérémonie des Oscars, fort de sept nominations lors des récents Golden Globes.

Un succès qui a surpris Joe Alwyn lui-même : « Pour être honnête, je pensais que ce serait un très bon film que peu de gens verraient. »