Jimmy Sax évoque la « galère » ayant failli gâcher le concert de Jul
Jimmy Sax a sorti un documentaire, Full Docu (24 reasons to touch the Olympus), disponible sur YouTube, dans lequel il décrit sa « galère » sur scène avec Jul. Lors du concert, il a été envahi de « stress » et de « panique » après que sa « chemise » se soit coincée « dans (s)on saxophone ».
Jimmy Sax a connu un moment de grande tension lors de sa participation à un concert de Jul. Le jeune saxophoniste a réalisé un documentaire, *Full Docu (24 reasons to touch the Olympus)*, disponible sur YouTube, dans lequel il partage les difficultés qu’il a rencontrées sur scène avec Jul, qu’il accompagnait au saxophone sur une passerelle mobile au stade Vélodrome de Marseille.
Dans un extrait publié sur son compte Instagram, le musicien commente des images de son passage sur scène, expliquant que sa « chemise » s’est accrochée « dans (s)on saxophone ». Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet instrument, Jimmy Sax précise qu’un saxophone possède des « trous bouchés par un tampon ». « Et selon l’endroit où ça se bloque, le sax ne fait plus une note », explique-t-il, alors qu’il tente de dégager le pan de sa chemise coincé dans l’instrument.
## Problème sur problème
Confronté à la résistance de son vêtement, le saxophoniste ressent du « stress » et de la « panique », mais décide de « tester » son saxophone malgré tout. « Là ça marche mais il va peut-être bloquer sur une autre note », prévient-il, plaidant sa démarche pour se sortir de cette situation délicate alors que le duo se produit devant « 85.000 personnes » depuis une « passerelle qui avance sur une espèce de plateforme télécommandée ». « Donc chaque moment de trou, je vais essayer de l’enlever », ajoute-t-il.
Dans la confusion, l’artiste s’inquiète également de sa synchronisation avec Jul, « parce que là, c’était la panique dans ma tête ». Plus tard, il profite d’un court instant de répit pour tenter de retirer sa chemise de son saxophone. Cependant, dans sa précipitation, le micro attaché à l’instrument se détache et tombe, aggravant les problèmes techniques auxquels le musicien devait déjà faire face.
« Le concert est terminé, merci au revoir », commente-t-il, comme pour exprimer ses pensées à ce moment-là.
Heureusement, Jimmy Sax finit par retrouver son calme, réalisant que le fil du micro était entré « dans le sax ». « C’est incroyable, je ne sais pas comment c’est possible », admet-il. Une fois rebranché, l’artiste a réussi à reprendre sa performance juste à temps, alors qu’« à une seconde près, c’était mort ! »
Tout se termine donc bien pour Jimmy Sax, qui veillera probablement à ne pas porter de vêtements susceptibles de lui provoquer ce genre de stress à l’avenir.

