Jimmy Page est très ému de l’accueil réservé au documentaire sur Led Zeppelin

Le film était très attendu, et il n’a pas déçu. Sorti le 5 février en IMAX avant une diffusion plus large deux jours plus tard, Becoming Led Zeppelin semble avoir conquis les fans du groupe. Une réception qui a bouleversé Jimmy Page au point de remercier personnellement son public sur Instagram.
« À la suite de vos incroyables réactions et à la demande pour le film de la part de ceux qui l’ont vu en IMAX ou lors de sa sortie en salle, je dois dire que le retour des fans est à la fois édifiant et inspirant », a écrit le guitariste légendaire.
Ce projet colossal aura nécessité cinq ans de travail.
Des trésors d’archives
Il faut dire que le réalisateur Bernard MacMahon et son équipe n’ont pas lésiné sur les moyens pour retracer en image l’épopée du quatuor britannique.
« Nous avons passé cinq ans à faire des allers-retours à travers l’Atlantique pour fouiller les greniers et les sous-sols à la recherche de films, photos et enregistrements rares et inédits », a expliqué la productrice Allison McGourty dans un communiqué relayé par le NME.
Le film regroupe des interviews inédites de Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones, mais aussi des entretiens d’archives avec John Bonham, le regretté batteur du groupe disparu en 1980.