Jimmy Kimmel rend hommage à Donald Trump pour ses « choses stupides » journalières.
La cérémonie des Critics Choice Awards a couronné « Jimmy Kimmel Live ! » meilleur talk-show de l’année le 4 janvier. En recevant son prix, Jimmy Kimmel a remercié Donald Trump pour « toutes les choses ridicules que vous faites jour après jour ».
Il faut s’attendre à la colère de Donald Trump contre les Critics Choice Awards. Ce 4 janvier, la cérémonie de remise de prix, qui regroupe des journalistes américains et canadiens, a désigné le Jimmy Kimmel Live ! comme meilleur talk-show de l’année.
L’animateur et son émission avaient été suspendus à la mi-septembre après un monologue sur l’influenceur d’extrême droite Charlie Kirk, tué lors d’un débat sur le campus de l’Utah Valley University. Donald Trump avait exprimé sa satisfaction face à cette éviction, tandis que les dirigeants de Disney, qui diffuse l’émission sur ABC, l’avaient remise à l’antenne une semaine plus tard, en raison d’une hausse des désabonnements et des critiques.
En recevant son prix, Jimmy Kimmel, connu pour railler le président des États-Unis, a remercié l’État américain pour les opportunités qu’il lui apporte chaque jour pour son émission.
Deux semaines de chaos
« Je voudrais remercier notre président, Donald Trump, sans qui nous serions rentrés à la maison les mains vides ce soir. Alors, merci, M. le Président, pour toutes les choses ridicules que vous faites jour après jour », a déclaré Jimmy Kimmel devant un public hilare. « Nous venons de passer deux semaines exceptionnelles et nous sommes impatients de reprendre l’antenne demain soir pour en parler. »
Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses en deux semaines. Jimmy Kimmel pourrait discuter de la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro, qui doit être jugé à New York pour narcotrafic, et annoncer que les États-Unis « gèrent » désormais le Venezuela, avec des entreprises américaines prenant en charge les extractions de pétrole. Il pourrait aussi évoquer les menaces de Donald Trump d’annexer le Groenland (un territoire en partie danois, donc européen et membre de l’OTAN) « d’ici 20 jours », ou encore celles vis-à-vis de la Colombie.
Jimmy Kimmel pourrait s’intéresser à la réconciliation du président avec Elon Musk, à sa prise quotidienne d’aspirine pour avoir un « joli sang bien fluide » dans le cœur et non « un sang épais », ou encore aux attaques contre George Clooney, récemment devenu citoyen français. Il est clair que celui qui a reçu le Prix de la Paix de la FIFA il y a quelques semaines nourrit en effet les sketchs de Jimmy Kimmel !

