People

Jennifer Lopez et Ben Affleck ont conclu leur divorce après plusieurs mois de procédure

La page se tourne pour « Bennifer ». Ben Affleck et Jennifer Lopez ont en effet finalisé leur divorce, selon People. L’actrice et chanteuse de 55 ans avait déposé la demande de divorce en août, soit deux ans jour pour jour après leurs secondes noces en Géorgie, quelques semaines après une première cérémonie à Las Vegas, en 2022.

Les deux acteurs n’avaient pas signé de contrat de mariage et sont chacun repartis avec leurs fortunes individuelles, y compris les fonds qu’ils avaient accumulés lors de leur mariage, d’après des informations de TMZ. Quant à leur maison de Beverly Hills, estimée à 61 millions de dollars (58 millions d’euros), les deux stars se seraient accordées sur des termes confidentiels, alors que la demeure est encore en vente.

La fin d’une romance

L’histoire de Jennifer Lopez et Ben Affleck relevait pourtant du parfait conte de fées hollywoodien. La chanteuse d’On The Floor et la star de Will Hunting s’étaient retrouvées en 2021 et mariées l’année suivante après avoir rompu leurs premières fiançailles en 2004. Mais des rumeurs ont commencé à émerger au printemps dernier sur une éventuelle séparation du couple après que le duo n’a pas été aperçu ensemble pendant plusieurs semaines. Des rumeurs qui se sont concrétisées après la mise en vente de leur demeure et le dépôt par Jennifer Lopez de la demande de divorce en août.

Un moment de « soulagement » pour la star, qui souhaitait pourtant éviter la case divorce, selon une source proche interrogée par People. « Elle voulait arranger les choses. Ils s’aiment. Jennifer n’est pas du genre à abandonner », a rapporté le magazine. De son côté, Ben Affleck « se porte bien » et semble avoir trouvé un certain équilibre. « Il s’épanouit lorsqu’il a des projets de travail. Il s’occupe aussi très bien des enfants. Il fait exactement ce qu’il veut », a expliqué une source à People, faisant notamment référence aux trois enfants de l’acteur de 52 ans avec une autre ex-épouse, Jennifer Gardner.

Jennifer Lopez et Ben Affleck ont tout de même poursuivi leur collaboration sur le film Unstoppable, disponible sur Prime dès le 16 janvier. Dans ce drame biographique et sportif produit par Ben Affleck à travers sa société Artists Equity, l’actrice incarne la mère du champion de lutte unijambiste.