People

Jennifer Lopez affirme qu’elle ne pense plus aux Oscars.

Jennifer Lopez a déclaré qu’elle n’a pas d’attentes concernant les récompenses et a ajouté : « J’ai retenu la leçon de la dernière fois. » Elle a également mentionné qu’elle ne ferme pas complètement la porte à d’hypothétiques honneurs hollywoodiens, en précisant : « Mais je me suis rendu compte que je n’en avais pas besoin comme je le pensais quand j’étais plus jeune. »


Jennifer Lopez a appris des leçons du passé. Son premier rôle dans la comédie musicale *Kiss of the Spider Woman* alimente déjà des spéculations quant à une possible nomination aux Oscars, mais l’actrice de 56 ans adopte une attitude étonnamment détachée. Lors d’une interview sur le plateau de l’émission de CBS *Sunday Morning*, elle a été interrogée sur ses attentes concernant les récompenses, et elle a répondu en riant : « Je n’en ai pas… j’ai retenu la leçon de la dernière fois. »

« La joie, pour moi, c’est de faire le travail. Chaque moment », a-t-elle précisé. « C’est formidable d’être au centre des conversations, de savoir que tu fais un travail que les gens reconnaissent et qu’ils aiment. Ça me suffit. »

Cette approche apaisée contraste avec l’ambition intense qu’elle affichait il n’y a pas si longtemps.

Même pas un tout petit peu envie ?

Cependant, Jennifer Lopez ne ferme pas complètement la porte à d’éventuels honneurs hollywoodiens. « Ce n’est pas qu’on n’en veut pas ou qu’on n’a pas envie de monter sur scène pour dire merci. Bien sûr, on veut tous ça », a-t-elle tenu à préciser. « Mais je me suis rendu compte que je n’en avais pas besoin comme je le pensais quand j’étais plus jeune. »

Elle a conclu avec humour : « Ce n’est pas que ça ne me ferait pas plaisir… Je voulais juste préciser ! Je serais très reconnaissante aussi. »