People

Jennifer Aniston figure dans le classement des 100 femmes puissantes du show-business.

Jennifer Aniston figure parmi les 100 femmes les plus puissantes de l’industrie du divertissement selon le classement 2025 du Hollywood Reporter. L’actrice de 56 ans a révélé que son premier emploi à Hollywood fut celui de figurante dans le soap opera Search for Tomorrow à l’âge de 12 ans.


Jennifer Aniston se classe parmi les 100 femmes les plus influentes de l’industrie du divertissement, selon le classement 2025 du *Hollywood Reporter*. L’actrice de 56 ans est mise en avant pour son rôle de productrice exécutive et d’actrice principale dans *The Morning Show*, la série d’Apple TV+ qui a été renouvelée pour une cinquième saison.

Dans le cadre du questionnaire lié à ce classement, Jennifer Aniston a déclaré que son premier emploi à Hollywood était celui de figurante dans le soap opera *Search for Tomorrow* (C’est déjà demain) à l’âge de 12 ans. Elle a également exprimé son mécontentement envers une tendance qu’elle souhaite voir disparaître : « embaucher des gens en fonction de leur nombre de followers sur les réseaux sociaux plutôt que de leur adéquation avec le rôle ».

Un parcours de productrice longtemps sous-estimé

Ce classement met en lumière son parcours de productrice, un domaine que Jennifer Aniston a dû s’imposer malgré certaines résistances. Lors du gala ELLE Women in Hollywood organisé en novembre dernier, elle a raconté comment sa volonté de produire ses propres projets après *Friends* avait été accueillie par « un silence pesant » et « un regard du genre « comme c’est mignon » » de la part des dirigeants des studios.

Forte de son expérience avec *The Morning Show*, l’actrice est en train de préparer une adaptation des mémoires de Jennette McCurdy, *I’m Glad My Mom Died*, pour Apple TV+, dans laquelle elle interprétera le rôle de la mère de l’auteure.