Jeanne Mas pourrait bientôt faire ses adieux à la scène lors de sa tournée

Alors que les fans ont à peine eu le temps de se réjouir du retour de Jeanne Mas avec une tournée pour fêter ses quarante ans de carrière, à partir du 27 février 2025, c’est la douche froide.
La star a confié dans la matinale de TF1 le 17 février que ces dates seront probablement les dernières. Pourquoi ? « Je ne suis jamais très sûre de moi. J’ai toujours cette hantise, est-ce que ma voix va être encore là. Est-ce que moi physiquement je vais encore tenir », révèle-t-elle en toute franchise.
Pour la chanteuse de En rouge et noir, les trois concerts initialement prévus au Trianon Paris faisaient « un petit peu court pour mes 40 ans de carrière », comme elle le confiait quelques jours plus tôt à Télé Loisirs. « Et moi, ce qui me désolait, c’était de ne pas aller en Province parce que le public est là », ajoute celle qui s’apprête à sillonner la France jusqu’au mois d’avril. « Je tenais vraiment à dire au revoir en Province », insiste-t-elle, laissant peu de place au doute pour la suite.
Toute dernière fois ?
Ce sera en tout cas l’occasion de faire le bilan sur un parcours qui a marqué des générations depuis les années 1980. « C’est vrai qu’il y a des choses que j’aurais pu mieux faire, mais je pense avoir toujours été honnête », analyse-t-elle.
Il y a donc peu de chances que la chanteuse revienne sur sa décision, comme c’est parfois le cas de ceux qui ont du mal à quitter définitivement la scène. Que les fans se rassurent cependant : l’artiste ne compte pas arrêter la musique pour autant et Mon Elix, le projet que Jeanne Mas a sorti il y a quelques mois, ne sera « probablement pas » le dernier. « J’aime trop la musique », confie celle qui vient aux Etats-Unis depuis de nombreuses années.
D’ailleurs, la star explique : « J’ai beaucoup de projets chez moi, aux États-Unis », comme le partageait dans la matinale de TF1 celle qui est venue aux Victoires de la musique cette année pour remettre le prix de la révélation de l’année qui est allé à Solann.