Jean-Pierre Pernaut compare ceux qui ont fait la fête en masse à un troupeau de moutons: « Mais pour eux, il n’y a pas de risque d’épidémie »

Ce lundi sur le plateau du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité à tacler tous les Français qui se sont rassemblés ce week-end pour la Fête de la musique.

Comme de coutume, le présentateur phare du JT de TF1 a terminé son journal en images. Ce midi, comme un sujet avait été consacré à la transhumance des moutons dans les Cévennes, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur le sujet en fin de JT, avec la vidéo d’un troupeau de moutons. « On va se quitter en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère », a-t-il lancé, avant de lâcher une petite pique humoristique: « Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie ». 

Un petit tacle adressé aux milliers de Français qui ont profité du week-end pour fêter la musique en masse, se rassemblant à Strasbourg et à Paris notamment. Des rassemblements dont les images ont fleuri sur les réseaux sociaux, montrant le non-respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières.