« Je pouvais prendre une balle de mon camp » : Laurence Ferrari dévoile les vraies raisons de son départ de TF1

La prescription a du bon : treize ans après son départ de la présentation du 20 heures de TF1, la journaliste Laurence Ferrari, qui est aujourd’hui l’un des visages de CNews, a expliqué à sa consœur Dominique Lagrou-Sempère, sur sa chaîne YouTube Entre vous et moi, pourquoi elle n’avait fait qu’un « passage éclair » à ce poste prestigieux.
Visée par l’extérieur sans être soutenue par l’intérieur
Arrivée sur la première chaîne fin août 2008 pour y remplacer Patrick Poivre d’Arvor à la présentation du JT alors le plus regardé d’Europe, Laurence Ferrari en avait en effet claqué la porte en mai 2012, victime de ce qu’elle appelle des « attaques de l’intérieur ».
Si la journaliste acceptait, à l’époque, d’être « canardée par les « charmants » confrères de l’extérieur », elle déplorait de « ne pas être soutenue de l’intérieur » par des collègues qui lui « mettaient des couteaux dans le dos ». Et de « monter au front en sachant que je pouvais prendre une balle de mon camp ».
Une surexposition insoutenable
Outre les pressions inhérentes à son poste, elle révèle avoir été harcelée par des paparazzis : « quand vous sortez de la maternité avec votre enfant allongée au fond d’un coffre de voiture avec une couverture sur la tête, non, ce n’est pas normal », regrette-t-elle, dénonçant un « prix à payer trop lourd, qui impact[ait] trop ma vie personnelle ».
Notre dossier « Laurence Ferrari »
« Pour moi, pour ma liberté personnelle et mon équilibre personnel, il fallait que je parte », confie-t-elle, soulignant toutefois n’éprouver aucune amertume mais avoir, depuis son départ, « arrêté de lire tout ce qui s’écrit sur moi depuis le 20 heures de TF1. Et ça me fait un bien fou ».