« Je ne suis pas cet homme » : Samuel Etienne dément les rumeurs d’adultère
Samuel Etienne a publié une lettre sur les réseaux sociaux pour démentir des rumeurs le liant à une affaire de violences entre les streameurs Helydia et Fugu, affirmant « Je ne suis pas cet homme ». Helydia, 21 ans, a porté plainte contre son ancien conjoint Maxime, 26 ans, pour « violences volontaires aggravées », et a partagé qu’elle a désormais « moins peur » de s’exprimer.
Samuel Etienne a été amené à s’exprimer sur les réseaux sociaux en raison d’une affaire de violences présumées mettant en cause deux de ses collègues streameurs. L’animateur de *Questions pour un champion*, qui est également streameur sur Twitch avec plus d’un million d’abonnés, a partagé une longue lettre sur ses réseaux posant « s a position » sur le conflit entre les streameurs Helydia et Fugu, dans lequel il est mentionné à tort.
Célia, la jeune femme de 21 ans, a annoncé la semaine dernière sur ses réseaux qu’elle avait déposé plainte contre son ancien partenaire, le streameur Maxime, 26 ans, pour « violences volontaires aggravées ». Helydia a également décrit les violences psychologiques et physiques qu’elle aurait subies, déclarant avoir « moins peur » de s’exprimer qu’au cours des deux années passées avec Fugu. Ce dernier a réagi dans une vidéo en admettant certains actes de violence et en exprimant ses propres reproches à l’encontre de son ex-compagne.
**Violences inacceptables**
Cependant, l’une de ses allégations a conduit plusieurs internautes à cibler Samuel Etienne, qui a rapidement démenti ces rumeurs dans un message sur Instagram.
« Depuis 48h, de nombreux individus m’interpellent sur les réseaux sociaux en affirmant que je serais le streamer « père et marié » qui aurait eu une relation avec la streameuse Helydia avant sa rencontre avec le streamer Fugu. C’est en tout cas l’une des nombreuses affirmations contenues dans sa vidéo du 19 octobre. Je ne suis pas cet homme », a déclaré le journaliste de 54 ans, père de deux enfants avec son épouse Helen. « Fugu vous le confirmera. Et je me réserve le droit de poursuivre en diffamation toute personne qui contribuera à entretenir cette rumeur abjecte. »
Profondément perturbé par l’affaire, Samuel Etienne a ensuite rappelé que « la violence au sein du couple n’est pas acceptable », jugeant qu’il faisait preuve « de bon sens » en tenant ce propos.
« Fugu reconnaît avoir frappé Helydia, à au moins deux reprises. Il le reconnaît. Dans un degré de force qu’il juge acceptable, dans des circonstances qu’il estime atténuantes. C’est son sentiment. Ce n’est pas le mien et ça ne le sera jamais », a-t-il affirmé, tout en remettant en question les justifications du jeune homme concernant la violence exercée sur son ancienne partenaire.
« Le public de Fugu sur les réseaux et plateformes est un public jeune, et souvent masculin. Quel message souhaite-t-il que sa communauté retienne de cette histoire ? Que la violence au sein du couple, dans certains cas, certaines conditions, est acceptable ? », a-t-il ajouté, réaffirmant que « la dénonciation de la violence au sein du couple est un principe ».
« Il y a eu de l’amour dans ce couple, je le sais, je l’ai vu, et les deux protagonistes l’ont reconnu. Mais l’amour ne peut pas, ne doit pas, effacer les coups », a conclu Samuel Etienne.

