People

« Je n’allais pas bien » : Vianney évoque sa cabane et son projet

Vianney a décidé de mettre en pause son « quotidien de chanteur » pour se consacrer à la construction d’une cabane en rondins depuis un peu plus de 4 mois. L’artiste, âgé de 34 ans, a déménagé avec sa famille à la campagne pour cette aventure, précisant que la cabane est à quelques centaines de mètres de chez eux.


Vianney poursuit la construction de la cabane qu’il a décidé de bâtir de ses propres mains cet été, mettant temporairement en pause sa carrière de chanteur. Sur les réseaux sociaux, l’artiste de 34 ans donne régulièrement des nouvelles de ce projet écologique, pour lequel il a déménagé avec sa famille à la campagne. Dans un post publié hier, Vianney a fait le point sur l’avancement de ses travaux et les motivations qui l’ont poussé à ce changement de mode de vie radical.

« Cela fait un peu plus de 4 mois que j’ai décidé de mettre en pause mon quotidien de chanteur, pour me consacrer à la construction d’une cabane en rondins, dans laquelle j’installerai un lit, un poêle et un piano, avant d’y écrire des chansons », a-t-il expliqué dans la légende d’un post accompagnant plusieurs images de ses efforts, qu’il partage avec son jeune fils par moments. « Nous avons déménagé en famille pour le temps de cette aventure. La cabane est à quelques centaines de mètres de chez nous, alors j’y passe mes journées ».

### « Rester debout »

Le chanteur a dû faire preuve de patience et de motivation pour ses débuts en tant que « charpentier ». « Je suis seul sur ce chantier et je n’ai pas d’expérience. Alors je reconnais que je vais de difficultés en difficultés », a-t-il admis, tout en précisant qu’il « recherchait » ce défi, qui s’est révélé essentiel pour son bien-être. « Depuis peu, j’arrive à admettre que je n’avais plus le choix. Il m’a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même », a-t-il confié, promettant de s’exprimer davantage à ce sujet prochainement. « Aujourd’hui je parviens à dire que je n’allais pas bien ».

Heureusement, après avoir répondu à « l’appel de la forêt » et surmonté la « difficulté » et la « solitude », le chanteur assure aller « déjà mieux ». Cependant, son projet est « loin d’être terminé », alors que l’hiver approche rapidement. Sur les images, Vianney semble déterminé à continuer son travail, même sous la pluie. Déjà doté d’un certain savoir-faire après plusieurs mois de travail acharné, l’artiste a également construit un petit « bus magique » pour son fils Edgar, fruit de son amour avec la musicienne Catherine Robert.